Mixette AT4462

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Kemi

Mixette AT4462

Message non lu par Kemi »

Salut à tous !

j'aimerai simplement avoir des avis sur cette mixette qui n'est plus toute jeune mais que j'ai l'occasion d'acquérir. J'ai pu me faire un avis mais qui reste assez léger, j'aimerai savoir, si vous aviez l'occasion de l'acheter, si vous feriez ce choix pour 550€.
Je sais qu'elle bouffe pas mal de pile du fait du 48v non commutable sur les 6 pistes en entrées, pour le poids je n'ai pas l'occasion de l'essayer pour jauger.

Certains l'ont-ils déjà utilisé sur des tournages ? votre avis sur les préampli ?

Quid d'une mixette analogique qui a plus de 10 ans ( qui a été vérifié il y a un an ), au niveau des composants ?

thx ;)
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Mixette AT4462

Message non lu par Benoit T. »

Hello Michaël

J'en reparé une il y a peu mais j'ai pas testé la qualité des préamplis. C'est pressé ton achat? Autour du 20 avril je pourrais faire des test avec quelques micros si cela te tente...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Mixette AT4462

Message non lu par Alexis »

Les seuls trucs qui viellissent sont la mécanique et les condensateurs. Ces derniers sont pas chères, et tiennent une 20ene d'année (ma 200B de plus de 20 ans tourne encore avec les pieces d'origine ... et tout roule), par contre pour la mécanique, il faut être sûr que ça tienne la route (surtout les faders / potards en fait...)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Mixette AT4462

Message non lu par Benoit T. »

Coté fader, c'est assez lamentable par contre. Les deux que j'ai testé, présentait des bruits "frriish" sur les potards. Mais elles ont énormément travaillé.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Kemi

Message non lu par Kemi »

Ok merci, donc je demanderai à bien vérifier l'état de la mécanique, et pour Benoit, oui je vais essayer d'attendre tes tests avant l'achat, d'ici le 20 avril c'est jouable. Je pense que le vendeur n'y verra pas d'inconvénient !

A bientot donc ;) tu pourras poster tes retours sur les essai des préamp sur ce topic !

ciao
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Oui
Tu as un souhait précis? Voix? ambiance? Quel type de micro?

Je pense te recoucher le tout sur FR2.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Kemi

Message non lu par Kemi »

J'aurai tendance à dire : les deux ! voix et ambiance .
Pour le micro, j'utiliserai le KMR 81 principalement, donc si tu as la bestiole tu peux tester avec !
Tu fais une prise avec la mixette, et une sans la mixette direct sur le FR-2 ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Non non, j'enregistre simplement tout sur le FR2.

Pour les micros, je peux te mettre un MKH60, un MD21, un (couple) Schoeps CMC6 + MK4
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Kemi

Message non lu par Kemi »

ok si tu veux, mais ca aurait permis de voir ce qu'apporte la mixette par rapport au FR-2 tout seul. Je n'aurai pas un FR-2, mais la différence est relative, ça peut donner une idée.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Je le ferais si tu veux.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre