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Sound Devices 788T

Publié : 11 avr. 2008, 20:27
par Benoit T.
Bonjour à tous.

Un petit nouveau de chez Sound Device à 8 entrées...

http://www.sounddevices.com/products/788t.htm

Bye

Re: Sound Device 788t

Publié : 11 avr. 2008, 23:12
par 2at8
Belle tête, belle bête.
Entre lui et le Sonosax SX-R4 ça va donner dans la concurence et l'Artdeschoix 8)
Sound Device sur le site pas de date de dispo ni de prix :?:

Re: Sound Device 788t

Publié : 12 avr. 2008, 01:22
par Benoit T.
On annonce cela à 6000$ après Sound Device c'est toujours compliqué, l'exportation vers la France prend toujours un coup (une belle marge).

http://www.coffeysound.com/product.php? ... t=0&page=1

Merci PVDD

Re: Sound Device 788t

Publié : 12 avr. 2008, 08:14
par 2at8
6000 $ = 4000 € pour faire simple avec frais, mais l'importateur refuse les interventions sur le matériel non vendu par lui, normal mais génant.
PS : si prix proche, ça devient intéressant de faire des comparaisons avec le Sonosax

Publié : 12 avr. 2008, 09:33
par bluebird
Vous noterez qu'il ne tourne qu'à 48kHz maxi.

Publié : 12 avr. 2008, 17:19
par Benoit T.
aiiie

Publié : 13 avr. 2008, 20:52
par Dorian
Franchement je demande à voir, car ça pourrait être une belle solution aux prises d'ambiances en 5.0 (avec Holophone par exemple).
Mais est-ce vraiment utilisable en tournage, vus les tout petit potars et la visu des niveaux un peu juste? Je ne suis pas ingé son plateau, juste je m'intérogge...

Bye.

Publié : 13 avr. 2008, 21:08
par dasound
hello AMHA ça necessite une mixette devant parce qu'effectivement ces petits potards Sounddevices il est bien difficile de moduler je trouve. Ce qui serait top c'est qu'ils sortent une télécommande genre Aaton cantarem !

Publié : 13 avr. 2008, 21:12
par bluebird
Pour avoir bosser plus d'une fois avec la 744t, je confirme que les potards ne peuvent décemment pas servir pour du mix en direct, juste pour du réglage de niveau.
D'ailleurs est-ce utile? L'intérêt est de pouvoir avoir les pistes le moins altéré possible pour ensuite pouvoir gerer et mixer les sources tranquillement en post-prod.

Avec la 744, j'ajoute toujours une 422 avec les sorties directes, et ne fait que mixer le retour caméra issue de la 422.

Dans le cas d'enregistrements avec boom recorder, c'est pareil, tous les canneaux en direct out, plus une stéréo du mix direct. Si c'est bien fait, pas besoin de plus. Si murphysme (micro heurté pendant une captation de spectacle par exemple), hop rustine.

Publié : 13 avr. 2008, 21:17
par Mix7
Franchement je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser de manière autonome vu l'impossibilité de moduler correctement avec ces pots dont la course est vraiment nulle. Avec une mix7 :wink: c'est autre chose.

Le soft (copié largement du Majax de Aaton) était vraiment attendu par de nombreux utilisateurs. Faut tester tout cela.

Edit : Oups trop tard, je tape pas assez vite pour ce forum !