configuration Pro tools et Adat
configuration Pro tools et Adat
J" ai branché mon Alesis Adat HD24 en optic sur la digi Rack 3
et j' ai de temps à autre des genres de click numérique alors que j' ai essayé différente configuration "source clock "et "rate "
quelqu 'un à la solution?
et j' ai de temps à autre des genres de click numérique alors que j' ai essayé différente configuration "source clock "et "rate "
quelqu 'un à la solution?
- Dorian
- Fondateur
Re: configuration Pro tools et Adat
A part vérifier que l'Alesis est bien maitre, et la 003 esclave (par clock optique/ADAT donc), je ne vois pas...
Es tu sur et certain du bon fonctionnement de l'Alesis?
Perso je récupère une sortie optique (mais en simple S/PDIF) dans ma 003R, et je n'ai pas ce soucis...
Bonne chance.
Bye.
Es tu sur et certain du bon fonctionnement de l'Alesis?
Perso je récupère une sortie optique (mais en simple S/PDIF) dans ma 003R, et je n'ai pas ce soucis...
Bonne chance.
Bye.
Merci de ta réponse
au fait c' est un Adat 8 pistes que je veux brancher en optic sur la carte Digi Rack 3 pour avoir 8 i/o supplémentaires et j'ai des genres click numériques
au fait c' est un Adat 8 pistes que je veux brancher en optic sur la carte Digi Rack 3 pour avoir 8 i/o supplémentaires et j'ai des genres click numériques
C'est un HD24 ou un magneto ADAT que tu as branché?? Je comprends pas trop...
Essaie de relier le Wordclock out de la DIGI au Wclock In de L'ADAT... Mais bon, l'ADAT-Dif est selfclocké normalement. C'est à dire qu'il n'a pas besoin d'horloge. Le signal Adat "contient" l'horloge... Façon de parler hein
Maintenant, c'est peut etre pas un souci d'horloge... C'est quoi le reste de ta config? L'ordi?
Je tedemande ça parce que des G5 on des souci de connection FW... Si tu utilises les 8 In en plus, cela vient peut etre de là... Essaie donc un cable FW pluscourt...
Maintenant, j'ai vu ce prob sur une Digi002... Je connais pas la DIGI003.
Dernier conseil. Si tu utilises un ADAT: les convertisseurs sont dépassés pour moi. Et comme ce sont de vieilles machines, peut etre que c'est lui qui fout le bronx.
A voir.
A+
Xtof.
Essaie de relier le Wordclock out de la DIGI au Wclock In de L'ADAT... Mais bon, l'ADAT-Dif est selfclocké normalement. C'est à dire qu'il n'a pas besoin d'horloge. Le signal Adat "contient" l'horloge... Façon de parler hein
Maintenant, c'est peut etre pas un souci d'horloge... C'est quoi le reste de ta config? L'ordi?
Je tedemande ça parce que des G5 on des souci de connection FW... Si tu utilises les 8 In en plus, cela vient peut etre de là... Essaie donc un cable FW pluscourt...
Maintenant, j'ai vu ce prob sur une Digi002... Je connais pas la DIGI003.
Dernier conseil. Si tu utilises un ADAT: les convertisseurs sont dépassés pour moi. Et comme ce sont de vieilles machines, peut etre que c'est lui qui fout le bronx.
A voir.
A+
Xtof.
ben tu choisis le mode adat pour l'optique puis dans protools (pomme +2) la source de l'horloge que tu définis comme adat (ou optical au lieu de internal comme disait Dorian)
Et bien sûr, tu fais en sorte que le projet et l'adat soient sur la même fréquence d'échantillonnage et en 16 bits.
Et bien sûr, tu fais en sorte que le projet et l'adat soient sur la même fréquence d'échantillonnage et en 16 bits.
Employé de la Poste (prode)
C' est un HD24 , 24 pistes tu penses que les convertisseurs sont mauvais? j'utilise les i/o ADAT de la Digi et Alesis que je relie ensemble cable optic pour pouvoir profiter d' entrées supplémentaire dans Pro tools
pour l' ordi c'est le dernier Imac Intel
J'avais fait cette config avec ma Digi 001 et l 'ADAT ca fonctionné trés bien
Alors que la , y' a des genres de click , crépitement.
pour l' ordi c'est le dernier Imac Intel
J'avais fait cette config avec ma Digi 001 et l 'ADAT ca fonctionné trés bien
Alors que la , y' a des genres de click , crépitement.
Je rajoute ma couche
C'est surement comme deja dit plus haut une histoire d'horloge.
Les 2 machines ont l'air d'avoir des entrées sorties Word Clock BNC donc essaye peut être aussi de les connecter entre eux. Fait bien attention que l'un soit maître et l'autre esclave.
Si le HD 24 est maitre selectionne lui le mode Internal et dans Pro Tools (menu Setup/Hardware ou menu Setup/Session), choisis le mode optical (si connection via adat) ou external (si connection via une Word Clock en BNC)
Si tu as toujours des clics, essaye donc l'inverse:
Pro Tools maitre = mode internal / HD24 esclave = mode optical (via l'adat) ou mode WORD IN (via l'entrée Word Clock)
Une petite citation de la doc du HD24
C'est surement comme deja dit plus haut une histoire d'horloge.
Les 2 machines ont l'air d'avoir des entrées sorties Word Clock BNC donc essaye peut être aussi de les connecter entre eux. Fait bien attention que l'un soit maître et l'autre esclave.
Si le HD 24 est maitre selectionne lui le mode Internal et dans Pro Tools (menu Setup/Hardware ou menu Setup/Session), choisis le mode optical (si connection via adat) ou external (si connection via une Word Clock en BNC)
Si tu as toujours des clics, essaye donc l'inverse:
Pro Tools maitre = mode internal / HD24 esclave = mode optical (via l'adat) ou mode WORD IN (via l'entrée Word Clock)
Une petite citation de la doc du HD24
Bon courage pour mettre tout ça à l'heure numériqueClock Source settings when recording the Digital Input
It’s important to set the correct CLOCK SOURCE when using Digital Input:
• When digitally recording from a source whose input is set to Internal, set the HD24’s Clock Source to Optical.
• If you’re using a master clock source for all digital components of your studio, set the Clock Source to Word. Connect a BNC cable between the Word Clock (48kHz) output of the master clock and the WORD IN jack of the HD24.
• If the HD24 has its ADAT Sync Input connected to another ADAT’s Sync Output or is controlled by a BRC, the Clock Source mode will automatically be set to ADAT.
If the Clock Source button is pressed and there is no valid digital input, the Clock Source icon will flash, indicating lack of a clock signal, and the clock will default to INTERNAL.
Non. Je ne connais pas le HD24... Je parlais des vieux magnetos ADAT (mmmhhh... que de souvenirs et de cassette VHS...)tu penses que les convertisseurs sont mauvais?
A+
Xtof.
bah le HD24, c'est trois ADAT XT en un seul appareil .. et qui enregistre sur des disques durs au lieu de nos bonnes vieilles S-VHS... (: