enregistrement dehors / matériel portable

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

enregistrement dehors / matériel portable

Message non lu par Il_Sorpasso »

Hello,

Je me pose des questions sur le matériel d'enregistrement : aujourd'hui, est-il toujours préférable d'avoir à la fois et une mixette et un enregistreur ? Ou on trouve des enregistreurs corrects qui font le boulot pour deux ?
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: enregistrement dehors / matériel portable

Message non lu par Benoit T. »

Hello

Je dirais que cela dépend vraiment du matériel en question. On voie par exemple que sur le dernier Sound Device il est assez impossible de gérer efficacement et rapidement les niveaux sans être perdu. Les boutons sont peu accessibles...
Après des produits comme le SX-R4, je pense (pas encore testé) que c'est une des machines qui est efficaces pour gérer et enregistrer en même temps. Les photos du panel, montre un machine accessible (je me tais, on va me prendre pour un vendeur de chez Sonosax).

J'aime beaucoup avoir du matériel non "regroupé", cela me permet de mieux utiliser les éléments séparément. Quand les produits sont trop condensé, on se retrouve avec beaucoup d'éclatés et d'adaptateurs, je trouve que c'est un peu handicapant.

Pour moi couple idéal pour du stéréo, enregistreur Fostex FR2 ou Nagra Ares BB+, mixette avec envoie en AES EBU, Mixy, ou SXM32
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je dirais que...heu..je sais pas ! 8)
Ê pericoloso sporgersi!
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Je dirais que pour l'instant c'est préférable de travailler avec des éléments séparés, ce jusqu'à l'avènement de la mixette-recorder Sonosax SX-62R !

Bien entendu cela n'engage que moi...
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Je vais faire mon candide, mais une mixette c'est pour mixer, du moins mélanger plusieurs sources, non ? Je veux dire que pour du tournage sonore mono ou stéréo, un enregistreur avec de bons préamps et un potard pratique, ça doit suffire non ?
Dans quel DD j'erre...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

alors..je dirais que oui si pas plus de 2 ou 3 micros les entrees de la plprt des enregistreurs suffisent. A condition d'avoir de bonne bonnettes :) et de considerer que les preampli des enregistreurs ( comme d'ailleurs de bcp de mixettes) ne proposent que des reglages succints ( feu le tres beau hp du Nagra..) .
Ê pericoloso sporgersi!
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Sauf qu'avec une mixette tu auras en plus tout ces : coupe-bas variables, retours, envois caméras, trim en plus du potard de gain, envoi mono pour une écoute hf, etc... essentiels à un bon preneur de son.

Mais dans un sens tu as quand même raison, nos aînés faisant parfois comme ça lorsqu'ils partaient avec seulement ce bon (vieux?) Nagra IV-S sur l'épaule.
Victor Hugo
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Devançé par Yves ! Sniper !
Victor Hugo
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Je me disais aussi que Il_Sorpasso pensait probablement à aller enregistrer ses chevaux, cf un post précédent, et que moins il aura de fils à la patte, moins il risque de se les faire mâchouiller par un canasson pas regardant sur le machouillage :lol:
Dans quel DD j'erre...
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Si c'est pour faire uniquement de la prise d'ambiance/bruitages/souns seuls avec un stéréo+un enregistreur là je dis d'accord pas de problème.
Victor Hugo
Répondre