Erreur -9073 pro tools
Erreur -9073 pro tools
salut a tous
je bosse sur une station mac os 10.4 avec une version protools 7.4 et comme interface le digi002 et un disk dure 250 Go.
j'ai un probl c'est que ma station se plante chaque fois au mmt de mixage sur protools affiche un message d'erreur
"DAE can't get audio from the drive fat engough your drive may be too slow or fragmented, or a fire wire drive could be having trouble due to the extra fire wire bandwich or CPU load(-9073) "
je pense pas que c'est un prob de disk extre parceque meme si j'ai copié mes sessions sur disk interne j'avais parfois le meme message qui s'affiche.
je demande votre avis si quelqu'un peut m'expliquer merci
je bosse sur une station mac os 10.4 avec une version protools 7.4 et comme interface le digi002 et un disk dure 250 Go.
j'ai un probl c'est que ma station se plante chaque fois au mmt de mixage sur protools affiche un message d'erreur
"DAE can't get audio from the drive fat engough your drive may be too slow or fragmented, or a fire wire drive could be having trouble due to the extra fire wire bandwich or CPU load(-9073) "
je pense pas que c'est un prob de disk extre parceque meme si j'ai copié mes sessions sur disk interne j'avais parfois le meme message qui s'affiche.
je demande votre avis si quelqu'un peut m'expliquer merci
Re: erreur protools
camarade ton disque est trop lent.
Normalement si ton interne est pas trop fragmenté, ça doit rouler !
L'autre option, essaye de passer sur un disque en firewire 800.
bon courage
Normalement si ton interne est pas trop fragmenté, ça doit rouler !
L'autre option, essaye de passer sur un disque en firewire 800.
bon courage
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: erreur protools
Euh... Moi je te demanderais "quelle est ta config?"
Ordi etc... Moi j'ai eu cette erreur en passant, il y a qques années, d'un G4 bipro à un G5 bipro... La gestion du FW par la carte du G5 est un peu foireuse. Chez Digi il conseillait un cable FW plus court.
Ou alors, tu as peut etre un ordi un peu light. Mac OS 10.4 avec un PT LE demande à utiliser une bonne dose de RAM...
Sinon, c'est ettectivement comme dit Burns...
Ordi etc... Moi j'ai eu cette erreur en passant, il y a qques années, d'un G4 bipro à un G5 bipro... La gestion du FW par la carte du G5 est un peu foireuse. Chez Digi il conseillait un cable FW plus court.
Ou alors, tu as peut etre un ordi un peu light. Mac OS 10.4 avec un PT LE demande à utiliser une bonne dose de RAM...
Sinon, c'est ettectivement comme dit Burns...
merci pour l'explication
voilà ma configuration G5 mac os 10.4.9
2*2.3 Ghz et 2.5Go DDR2 SDRAM
j'ai déja changé mon fire wire 400 par un de 800 mais sa marche pas
je peux comprendre que c'est surement c'est un prob de disk dure mais j'ai esseyé de travailler sur disk dure interne mais tjs il y avais le meme prob
2*2.3 Ghz et 2.5Go DDR2 SDRAM
j'ai déja changé mon fire wire 400 par un de 800 mais sa marche pas
je peux comprendre que c'est surement c'est un prob de disk dure mais j'ai esseyé de travailler sur disk dure interne mais tjs il y avais le meme prob
Re: merci pour l
Commence donc par télécharger ça. Sélectionne tout et clique sur l'icone poubelle (Pro Tools quitté).
Ca peut aider...
Ca peut aider...
- Larkflight
- 0 VU
Salut je remonte ce sujet indémodable de l'erreur 9073, là ou j'en suis j'ai lancé le jc deshayes, rien,
consolidé mes régions, encore rien
reinstallé pro tools toujours rien (le 801.cs1/mac pro leo)
je defragmente, puisqu'il me le demande ça va être long....
je suis à la bourre évidemment
Si ça marche pas je suis mur pour un aaf/logic mais ça ne sonne plus pareil...
quelle plaie ce truc!
consolidé mes régions, encore rien
reinstallé pro tools toujours rien (le 801.cs1/mac pro leo)
je defragmente, puisqu'il me le demande ça va être long....
je suis à la bourre évidemment
Si ça marche pas je suis mur pour un aaf/logic mais ça ne sonne plus pareil...
quelle plaie ce truc!
- Larkflight
- 0 VU
Bon après tout ça , le résultat n'est pas encore convaincant, des idées ?, changer de cable 1394 , la sortie de la 003 ? (maintenant c'est la banwdith qui est limitée)
J'ai la même config, j'ai eu le même problème... dût à la fragmentation. Idefrag est ta solution.
PS : Lu trop vite, je répondais au vieux message... désolé Lark.
PS : Lu trop vite, je répondais au vieux message... désolé Lark.
- Larkflight
- 0 VU