Prise de son (vidéo diffusée pendant un concert)
Publié : 24 avr. 2008, 23:29
Bonjour à tous, premier post sur ce forum très pertinant.
Alors voila, je suis encore étudiant et j'aimerais profiter de l'avis de vous autres professionnels sur un projet.
On m'a proposé un poste d'opérateur de prise de son sur des petits "teasers" qui agrèmenteront un concert . Jusqu'à aujourd'hui je n'ai participé qu'a des prods types reportage télé, ou diff internet.
j'aimerais avoir votre avis sur les niveaux à respecter pour une diff live (apparemment je n'aurais pas de normes PAD à respecter)
Le tournage s'effectuera en ENG, avec une LDK 800 (caméra pro)
Je dispose du matériel du bts à savoir :
une mixette Shure FP33
un micro Schoeps hypercardio (corps CMC 6 + capsule MK41)
ma question est : dois-je garder le micro de la cam, ou bien utiliser un autre micro d'ambiance pour la seconde piste sachant que mon bts est assez fourni en micros?
Voila, vos réponses m'aideront beaucoup pour la post production. En tout cas, continuez comme ça, ce forum est une vraie mine d'or.
A plus
Séb
Alors voila, je suis encore étudiant et j'aimerais profiter de l'avis de vous autres professionnels sur un projet.
On m'a proposé un poste d'opérateur de prise de son sur des petits "teasers" qui agrèmenteront un concert . Jusqu'à aujourd'hui je n'ai participé qu'a des prods types reportage télé, ou diff internet.
j'aimerais avoir votre avis sur les niveaux à respecter pour une diff live (apparemment je n'aurais pas de normes PAD à respecter)
Le tournage s'effectuera en ENG, avec une LDK 800 (caméra pro)
Je dispose du matériel du bts à savoir :
une mixette Shure FP33
un micro Schoeps hypercardio (corps CMC 6 + capsule MK41)
ma question est : dois-je garder le micro de la cam, ou bien utiliser un autre micro d'ambiance pour la seconde piste sachant que mon bts est assez fourni en micros?
Voila, vos réponses m'aideront beaucoup pour la post production. En tout cas, continuez comme ça, ce forum est une vraie mine d'or.
A plus
Séb