une digi 002 ou une 888/24 ?
une digi 002 ou une 888/24 ?
allez, je lance le débat....
en dehors du fait que les TDM sont limités en 6.4 .... bon....
mais d'un point de vue de la qualité sonore...
vaut il mieux une digi 002 rack ou une digi 003 rack ou une 888/24 ou une 888/24 avec un USD au cul ?
donnez moi vos avis et vos pourquoi/comment...
(on pourrait en faire un sondage, même)
en dehors du fait que les TDM sont limités en 6.4 .... bon....
mais d'un point de vue de la qualité sonore...
vaut il mieux une digi 002 rack ou une digi 003 rack ou une 888/24 ou une 888/24 avec un USD au cul ?
donnez moi vos avis et vos pourquoi/comment...
(on pourrait en faire un sondage, même)
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
888/24 et une usd, c'est quand meme pas si malkrr a écrit :
mais d'un point de vue de la qualité sonore...
je n'arrive pas à faire la difference entre une 888/24 et une AD8000 une fois qu'elles sont clockées....(ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul )
j'aurais envie de dire que la grosse difference reste la gestion de la latence lors des enregistrements.
qui dit 888 dit TDM dit DSP qui calculent, mais avec la puissance de nos ordis aujourd'hui, y a effectivement de quoi reflechir.
le TDM permet plus aisement de faire du multicanal, du travail à l'image (grid timecode)
s'il ne s'agit que de faire du montage son, voire meme du mixage, il y a ici des gus qui font un travail formidable avec leur LE...
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
Moi, je dirais qu'il faut aussi prendre en compte le coût des plugs... So on a besoin de bcp de plugs, le TDM (tout comme le HD)peut vite être rébarbatif... pour le porte monnaie.
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
je reprécise: du point de vue de la qualité sonore ?
je lis beaucoup de débats, en francais comme en anglais (cad que je parle mal les autres langues des étrangers du monde entier, là, hein, alors forcément, je sais pas s'ils en débattent..) sur la qualité A/D D/A et tout ce qui s'en suit....
j'aurais pu demandé en citant une 882/20 ou une 888 de base.. mais bon, j'ai voulu choisir la 888/24 (avec usd) histoire de taper dans du 24 bits dans les deux cas.
parce que les plugs et le timecode, ok, c'est une chose, je reconnais.
mais cette question, bon nombre d'étudiants me la posent depuis que nous avons 2 TDMs (bientot 3) qui tournent en "concurrence" avec 2 digi 002...(une rack, une table)
je lis beaucoup de débats, en francais comme en anglais (cad que je parle mal les autres langues des étrangers du monde entier, là, hein, alors forcément, je sais pas s'ils en débattent..) sur la qualité A/D D/A et tout ce qui s'en suit....
j'aurais pu demandé en citant une 882/20 ou une 888 de base.. mais bon, j'ai voulu choisir la 888/24 (avec usd) histoire de taper dans du 24 bits dans les deux cas.
parce que les plugs et le timecode, ok, c'est une chose, je reconnais.
mais cette question, bon nombre d'étudiants me la posent depuis que nous avons 2 TDMs (bientot 3) qui tournent en "concurrence" avec 2 digi 002...(une rack, une table)
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
bah, en écoute comparative , ça donne quoi?
Tu entends une différence?
vu que vous êtes tout plein, le mieux est peut etre se faire une session à l'aveugle
Tu entends une différence?
vu que vous êtes tout plein, le mieux est peut etre se faire une session à l'aveugle
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
alors je redis que une 888/24 et une usd, c'est quand meme pas si mal Winkkrr a écrit :je reprécise: du point de vue de la qualité sonore ?
dans la digitalisation, dans le summing.
si vous voulez tester un truc, enregistrez un signal audio à -55dBFS , et normalisez le .
vous verrez deja le bruit des convertisseurs .
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
Qualitée sonore...
MMhhh. J'ai eu pendant près de 2 ans une DIGI 002... J'ai trouvé les préamp assez mauvais. J'ai aussi fait un comparatif entre les entrées/convertisseurs de la DIgi avec un bon vieux Rosetta AD. Pas photo! Le rosetta était loin devant. Un aigu plus large, consistant et un grave plus precis...
Je n'ai pas fait de comparatif entre le Rosetta et les entrées de la 888 qua j'ai eu par la suite... Mais par contre exit la 882. Perso, je trouve ça assez mediocre...
Mais une question me tarraude krr. Quand tu parles de qualitée audio, c'est en terme de sortie,, d'entrée? et c'est pour quelle utilisation.
Ce ne sont pas les memes machines pour moi... L'une est dependante d'un systeme DSP, elle offre 8 entrée/sorties (analog ou AES de memoire).
L'autres est une interface FW. Elle offre 16 ou 18 entrée/sortie similtanées (analog+spdif+ADAT dif).
La DIGI002 sera plus maléable en terme de mobilitée etc...
Maintenant, si il s'agit de conseiller des etudiant our un systeme, il y a une ans ou deux je t'aurais dit un TDM avec une 888. Aujourd'hui, je dirais un macpro avec une DIGI003. Pour de la post prod? la limite du PT LE etant le 5.1 et les 48 pistes.... Bon les 48 pistes, on peut travailler avec.
Perso, j'ai eu qques projets zic que je n'aurais pu faire avec un LE... Je depassait LARGEMENT les 48 voix...
En fait, sans faire mon malin, j'ai résolue ces difficiles questions en passant sur un HD...
A+
Xtof.
MMhhh. J'ai eu pendant près de 2 ans une DIGI 002... J'ai trouvé les préamp assez mauvais. J'ai aussi fait un comparatif entre les entrées/convertisseurs de la DIgi avec un bon vieux Rosetta AD. Pas photo! Le rosetta était loin devant. Un aigu plus large, consistant et un grave plus precis...
Je n'ai pas fait de comparatif entre le Rosetta et les entrées de la 888 qua j'ai eu par la suite... Mais par contre exit la 882. Perso, je trouve ça assez mediocre...
Mais une question me tarraude krr. Quand tu parles de qualitée audio, c'est en terme de sortie,, d'entrée? et c'est pour quelle utilisation.
Ce ne sont pas les memes machines pour moi... L'une est dependante d'un systeme DSP, elle offre 8 entrée/sorties (analog ou AES de memoire).
L'autres est une interface FW. Elle offre 16 ou 18 entrée/sortie similtanées (analog+spdif+ADAT dif).
La DIGI002 sera plus maléable en terme de mobilitée etc...
Maintenant, si il s'agit de conseiller des etudiant our un systeme, il y a une ans ou deux je t'aurais dit un TDM avec une 888. Aujourd'hui, je dirais un macpro avec une DIGI003. Pour de la post prod? la limite du PT LE etant le 5.1 et les 48 pistes.... Bon les 48 pistes, on peut travailler avec.
Perso, j'ai eu qques projets zic que je n'aurais pu faire avec un LE... Je depassait LARGEMENT les 48 voix...
En fait, sans faire mon malin, j'ai résolue ces difficiles questions en passant sur un HD...
A+
Xtof.
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
je note. ca me donne une très bonne idée d'exercices, tiens...heral a écrit :alors je redis que une 888/24 et une usd, c'est quand meme pas si mal Winkkrr a écrit :je reprécise: du point de vue de la qualité sonore ?
dans la digitalisation, dans le summing.
si vous voulez tester un truc, enregistrez un signal audio à -55dBFS , et normalisez le .
vous verrez deja le bruit des convertisseurs .
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
je parle de qualité au sens " un son enregistré et puis reproduit" donc les deux... Entrées et Sorties....
vu que je lis souvent ce débat, et que la question revient souvent dans la bouche de mes étudiants, je voulais avoir l'avis de gens avec qui j'ai déjà discuté et dont je connais (un peu) les échelles de valeur.
après, la malléabilité de la digi 002, bien sur !! les limitations du PT LE et tout, oui oui oui.. tout ca je le prends en ligne de compte, aucun souci... je n'ignore rien (ou du moins j'en ignore de moins en moins) de ces détails là....
mais la qualité sonore.. là... c'est bien moins évident comme réponse... d'ou ma question.
vu que je lis souvent ce débat, et que la question revient souvent dans la bouche de mes étudiants, je voulais avoir l'avis de gens avec qui j'ai déjà discuté et dont je connais (un peu) les échelles de valeur.
après, la malléabilité de la digi 002, bien sur !! les limitations du PT LE et tout, oui oui oui.. tout ca je le prends en ligne de compte, aucun souci... je n'ignore rien (ou du moins j'en ignore de moins en moins) de ces détails là....
mais la qualité sonore.. là... c'est bien moins évident comme réponse... d'ou ma question.
Re: une digi 002 ou une 888/24 ?
Si c'est pour des étudiants, je les orienterai plutôt vers du LE qui lui continue à évoluer avec le soft contrairement au TDM avec et sa 6.4 définitive et déjà obsolète.
Par contre, pour du studio sans trop le sou, le TDM est une meilleure solution en terme de son.
Un ami a investit dans un mix+ (associé à une console analogique) l'an dernier et en est très content.
Par contre, pour du studio sans trop le sou, le TDM est une meilleure solution en terme de son.
Un ami a investit dans un mix+ (associé à une console analogique) l'an dernier et en est très content.
Employé de la Poste (prode)