Ilok... comment ça marche...?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
adsr

Ilok... comment ça marche...?

Message non lu par adsr »

Salut,

une question de béotien mais bon y a pas de honte à ne pas savoir...

Je suis sur le point d'acquérir d'occaz un petit instru virtuel qui fonctionne avec Ilock. Ma question est donc simple y a t il un risque que l'Ilock fournie avec le soft bloque son utilisation sur ma machine...? comment ça fonctionne au juste une clef Ilock ?

merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Le principe d'iLok, c'est un compte internet que tu renseignes avec le ou les numéros de série de tes logiciels, plus la fameuse clé sur laquelle sont transférées les autorisations. Même principe que les clés Steinberg ou VSL, si tu connais.

https://www.ilok.com/cgi-bin/WebObjects ... 7/wa/About

Pour un transfert de license, pas sûr de la manip. A priori l'ancien utilisateur doit commencer par ôter la license de sa clé pour la rendre à nouveau disponible. A vérifier...
/edit/
a priori le vendeur conservera sa clé, elle accueille probablement d'autres autorisations que celle du soft en question. Il te faut en acheter une (dans les 40 euros de mémoire) qui sera ta clé ilok à toi 8)
Dans quel DD j'erre...
adsr

Message non lu par adsr »

Ok merci... apparemment il me donne la clef (j'imagine qu'il ne l'a pas utilisé mais qu'il s'est servi d'une Ilock (à lui) antérieure...

Mais ce que tu me dis fait que je risque de payer un truc qui sera bloqué... à creuser donc... si quelqu'un à déjà eu ce cas de figure... (PS j'ai pas de clef Ilock pour l'heure, donc je suis très content qu'il m'en fournisse une)...
adsr

Message non lu par adsr »

la faq est instructive...
How do I transfer licenses to another user?

To transfer licenses to another user, go to this page and follow the instructions. Note that a fee will be charged for transferring licenses to other users. NFR (Not For Resale) and Trial licenses are not eligible for transfer.

Also note that for technical and business reasons, some vendors have not enabled this feature.
Transfer your iLok licenses

You can transfer software licenses you are no longer using to other iLok.com users. Note that an administrative fee of $25.00 per license must be paid in order to transfer licenses to other users.

Insert your iLoks and synchronize:

Before moving licenses to other accounts, you must insert one or more iLoks as needed and press the "Synchronize" button. Once your iLoks are synchronized with your account, you will be able to move licenses to other users.

Note that the synchronization process may take some time. Please press the button only once, don't remove or insert your iLoks, and don't touch your browser until the process completes. A progress page should be displayed within a few seconds of pressing the button.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

adsr a écrit :la faq est instructive...
Also note that for technical and business reasons, some vendors have not enabled this feature.
En l'occurrence, il n'y a que Waves à ma connaissance... Cette périphrase est sans doute faite pour ne pas les nommer ! :twisted:

Sinon, la clé Ilok, c'est très simple : une clé qui se connecte en USB et autorise les logiciels lorsque qu'une licence correspondante est présente dessus.

Les licences s'obtiennent de 3 manières : la clé est fournie avec la licence directement dessus dans la boîte que tu achètes (MachFive), elle est sur une puce (comme une SIM) que tu insères dans la clé et qui est transférée sur la clé à la première ouverture du logiciel (Digitranslator), ou enfin, via un compte internet sur le site ilok.com, après avoir enregistré le logiciel (Waves et la plupart des éditeurs de plug-ins)

Si la clé a déjà été synchronisée sur un autre compte, tu ne peux pas la synchroniser sur le tien. Et un transfert de licence (envoi de compte à compte via leur site) ou de clé est payant. Donc vérifie quand même tout ça avec ton vendeur...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
adsr

Message non lu par adsr »

Ok merci papalou c'est très clair... je vous tiens au jus...le type ne m'a pas recontacté encore...

@+
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

j'ai pluisieurs iLock ici, je n'ai jamais été sur le net pour quoi que ce soit...
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Message non lu par adsr »

!!!! bizarre... comprends plus rien...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

guibson a écrit :j'ai pluisieurs iLock ici, je n'ai jamais été sur le net pour quoi que ce soit...
:=)
Alors comment fais tu pour les synchroniser avec ton compte?

Le site iLok.com est le seul endroit où sont centralisées toutes les infos des comptes. Tu devrais aller y faire un tour car si une de tes iLoks rend l'âme (ce que je ne te souhaite évidemment pas, mais ça arrive), tu n'as plus aucune "trace" du fait que tu aies acheté le soft ou plug....

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

question : une fois que la clé contient la licence on peut bien se servir du plugin sur n'importe quel ordi du moment qu'on y branche la clé ?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Répondre