préamp A/D pour une mbox 2 pro

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
krr
+2 VU
+2 VU

préamp A/D pour une mbox 2 pro

Message non lu par krr »

bien, voilà une question typiquement fauchéland....

j'ai un DA-P1 qui ne marche plus sur batterie depuis un moment (le bon vieux problème des DA-P1... même si mes batteries marchent encore un peu, le circuit d'alim déconne) et donc, il est cantonné à une utilisation "fixe"... X____X

et j'ai ma m-box 2 pro qui m'enregistre souvent mon signal avec un offset assez désagréable... c'est d'autant plus dommage que j'y connecte un CMC schoeps derrière (pas si fauch-land que ca, je sais....)

et je lis souvent que les préamps m-box, même 2 pro, sont mal considérés... donc, je me dis: pourquoi ne pas ramener du bahut mon DA-P1 et m'en servir comme pré amp, parce que quand même, sans dire que c'est du super haut de gamme, c'est quand même pas du pré amp pourri....

de toutes facons, je testerais avec mes noreilles dès que j'ai du temps... mais comme, justement, j'en ai peu, je me dis que qq avis sur le sujet pourrait me donner l'impulsion nécessaire (:

globalement, je pose la question: quel serait le préamp A/D (cad avec sortie spdif) avec un bon rapport qualité prix pour vous ?

dans un registre similaire, j'envisage un Octropre (focusrite) avec sortie ADAT pour ma 01v96 dans les semaines à venir.... qu'en pensez vous ?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: préamp A/D pour une mbox 2 pro

Message non lu par olafnoise »

Je peux me tromper, mais le souvenir que j'ai du DAP1 (j'en ai eu un) est que les préamplis étaient vraiment très limite et je suis à peu près sûr que ceux de ta mBox sont équivalents sinon supérieurs.

Sinon, pas cher d'occaze le PSP2 de E2A (maintenant AETA), excellent, ou le PSP3 de la même marque (un peu plus cher)

Ølaf
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Je confirme, les preamplis d'un DAP-1 sont vraiment moyens... désolé... :(
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

-_-

ok et donc, comme préamp + A/D, vous verriez quoi ?
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

Même avis que les précédents concernant les preamps et le convetisseur AN du DAP1 : déjà pas terrible à l'époque, no comment aujourd'hui...
En fait krr, tu as besoin de 2 éléments : des preamplis (2, je suppose) et un convertisseur AN stéréo. Si tu veux ça dans 2 "boites" différentes le choix est immense : psp2 et 3 pour les preamplis (mais ils sortent en analogique, niveau ligne et ne sont plus fabriqués) mais aussi tous les preampils micros du marché, de berhinger à Neve ou SSL, certains intègrent un convertisseur AN, la plupart sont en rack 19", càd non transportables à l'épaule et necessité du 220V. Pour les convertisseurs, les grands classiques : Apogee (ce que j'ai), Lavry, Benchmark... idem alim 220V necessaire.
Si tu veux du portable et tout dans la même boite alors là le choix se restreint considérablement : la Mixy de chez Aeta ou la nouvelle mixette Sonosax SxM32. Il y a peut être d'autres trucs, mais je ne connais pas.
Ces élements vont peut être te paraitre chers mais ce sont des investissements, comme des Schoeps. Un excellent preampli aujourd'hui sera toujours excellent dans 15 ans...

Bien à toi

Pierric
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

nononon, pas de portable... du portatif, éventuellement (:
buck

Message non lu par buck »

les preamps du DAP-1 sont pas terribles, mais les convertisseurs sont corrects (bien qu'en 16 bit).
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Perso je tourne très souvent pour du deux pistes avec mon Apogee mini-me et j'en suis très content. C'est petit, les preamplis sont bons et le convertisseur également. Par contre faut l'alimenter, certe j'ai une batterie que je plante au "cul" de l'apogee mais ça fait une batterie de plus .... :arrow:

ps : je ne sais pas si c'est dans ton budget et surtout ça fait aussi carte son ce genre de truc...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah le budget, le budget....

oui, c'est cher pour ce que ca fait mais en mm tps, on attrappe pas des mouches avec du vinaigre, hein........

par contre, je n'ai aucun impératif de batterie ou quoi... c pour du fixe mais facilement transportable.
Invité

Message non lu par Invité »

Tiens y'a ça:
http://mindprint.de/cms.php?scr=product ... p&pr_kat=3
J'en ai utilisé il y a qques années. C'etait pas mal pour le prix et très pratique à la maison. En plus tu peux meme faire du monitoring avec. Cool non?
Le souci c'est que c'est plus produit je crois... Occaz occaz...
C'est petit petit budget.

A+
Xtof.
Répondre