Prise de son spectacle...
Prise de son spectacle...
Bonjour à tous,
Voilà, je dois faire l'enregistrement live d'une chorale d'enfants accompagnés de deux chanteurs, d'une guitare et d'un synthé. Le son est légèrement repris en façade.
Il y a deux micros statiques pour les enfants, deux micros chant classique et la guitare et le synthé seront certainement sur DI.
Ma question est: est-ce-qu'avec une Digi002 je peux enregistrer ce petit monde? Je pense que oui, mais j'ai besoin de confirmation!
Merci de répondre.
Vincent.
Voilà, je dois faire l'enregistrement live d'une chorale d'enfants accompagnés de deux chanteurs, d'une guitare et d'un synthé. Le son est légèrement repris en façade.
Il y a deux micros statiques pour les enfants, deux micros chant classique et la guitare et le synthé seront certainement sur DI.
Ma question est: est-ce-qu'avec une Digi002 je peux enregistrer ce petit monde? Je pense que oui, mais j'ai besoin de confirmation!
Merci de répondre.
Vincent.
Re: Prise de son spectacle...
Salut !
Tu as donc besoin de 6 entrées Micro, voire 7 si le synthé est en stéréo... Or la digi02 ne dispose que de 4 préampli micro, et de 4 entrées au niveau ligne.
Il va donc te falloir 2 ou 3 préampli en plus.
A plus !
Tu as donc besoin de 6 entrées Micro, voire 7 si le synthé est en stéréo... Or la digi02 ne dispose que de 4 préampli micro, et de 4 entrées au niveau ligne.
Il va donc te falloir 2 ou 3 préampli en plus.
A plus !
- Alexis
- L'équipe SDO
A moins d'utiliser la console façade comme preampli, en récupérant le signal par les insert, s'ils ne servent pas... ou mieux, si elle dispose de sorties direct par voie.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Oui, ça éviterait d'utiliser les préamps de la 002
Employé de la Poste (prode)
Logiquement ca devrait fonctionner,
Deux mic chant enfant => Mic 1-2
Deux mic chant classique => Mic 3-4
guitard => DI => Analog 5
Synthé => DI => analog 7-8
Il y a le compte? non?
Deux mic chant enfant => Mic 1-2
Deux mic chant classique => Mic 3-4
guitard => DI => Analog 5
Synthé => DI => analog 7-8
Il y a le compte? non?
Pour les autres entrées (pas micro), tu peux à la rigueur t'en sortir pour le clavier sur la 5/6 ou la 7/8 avec son volume de sortie (pour régler ton niveau, ça marche sur des distances courtes, mais pour le musicien, c'est pas génial et c'est très risqué pour l'enregistrement) Mais sur la guitare tu est battu.
Et oui, ça serait forcément bien d'avoir un couple en ambiance.
Et oui, ça serait forcément bien d'avoir un couple en ambiance.
Employé de la Poste (prode)
- Alexis
- L'équipe SDO
Oula ! Tu fais un gros raccourcis en disant ça ..Les DI sont la pour ramener la guitar et le synthé en niveau ligne.
La D.I. permet simplement d'adapter l'impédance d'une source asymétrique (à haute impédance ou non) vers une sortie basse impédance symetrique.
Elle peut être équipée de PAD d'atténuation (-10dB, -20dB ... ), pour adapter une source à très haut niveau (synthé / sortie HP d'ampli ou autre) au niveau maximum admissible par l'électronique ou le transformateur de la D.I.
Certaine D.I. ont un gain positif, mais c'est loin d'être courant.
Donc, pour le synthé, pas de problème ça fonctionne, mais si la guitare (acoustique?) est équipé d'un simple capteur piezzo ou autre micro, le signal sera trop faible pour attaquer une entrée ligne ...
Bref, finalement je pense qu'il vaut mieux tout entrer dans la console et renvoyer vers la digi via les insert, ou au pire par des groupe ou des aux ... mais là le son passera par l'equalisation de la console, .. sinon il reste la possibilité de tout entrer dans la digi et de faire la sono avec, en utilisant juste un preampli pour la guitare éventuellement, mais ... cette dernière solution est peu rassurante, et moins adapté au "direct" !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...