Ben Lukas Boysen aka Hecq

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Ben Lukas Boysen aka Hecq

Message non lu par Benoit T. »

Ben Lukas Boysen est un Sound designer que je trouve doué. Egalement musicien il a sortie de nombreux albums, que sans doute certains connaissent.
Je connaissais uniquement ses travaux musicaux mais pas son travail de sounddesigners. Je l'ai donc découvert récemment et souhaitais vous le faire partager. Il bosse essentiellement sur de la pub et de l'art vidéo.

Image

Voici quelqu'une des vidéos sur lesquels il a travaillé;
http://motionographer.com/media/mattlam ... ar_web.mov
http://www.theronin.co.uk/blog/movies/OFFF_h264_lo.mov
http://www.dstrukt.com/_docs/reading_nature.html
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Ben Lukas Boysen aka Hecq

Message non lu par Burns »

hmmmm, pour les 2 films (NYC et le liquide) c'est chouette mais pas original du tout. Ce qui n'enlève rien au fait que c'est bien fait. Depuis Seven et ce genre d'effets, on retrouve ce style dans bcp de prod.
fut un temps ou dans les jeux vidéos c'était très à la mode de faire ça.
Bref, c'est bien réalisé, les images sont belles, mais rien de neuf ! Ca doit bien plaire aux pubards :-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Je suis étonné de si peu de retour.

Voici une nouvelle pub

http://www.dstrukt.com/_movs/Sci-Fi_Movies_h624.mov

Comment est réalisé cet effet à 40s? Filtre + ajout d'un hit sub?
Sound Blog
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Perso moi-même personnellement, j'aime bien les effets et la rapidité du montage cut. L'enchaînement des plans ne répond pas à une logique évidente et certain passage me semble être plus gratuit ou à conceptualisation hermétique, mais c'est sans doute trop demander de ma part ?
Ce type de réalisation a aussi l'avantage de montrer que l'auteur maîtrise plusieurs techniques assez différentes de "sounddesigners" et peut-être de motiver un commanditaire pour déclencher un contrat, une sorte de carton de visite.
Il serait intéressant de décortiquer le film seconde par seconde afin de retrouver le travail effectué dans le détail, ce qui aurait alors valeur de leçon. Pour le passage à 40s j'imagine un traitement sous Color ou un plug spécifique.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

C'est vrai qu'il y a la un veritable travail de recherche, un peu a la maniere d'Autechre ou d'autres membres de l'ecurie Warp (label qui regroupe essentiellement des producteurs d'IDM - Intelligent Dance Music - ) , et comme le disait Burns, il y a un cote tres a la mode ds ces boucles destructurees, ces rythmes complexes, cet univers chaotique... En pub, ou ds certains FA, on retrouve parfois ce son, cette touche definitivement "hi-technologique", froide, et resolument hygienique, qui convient tres bien au montage cut hyper rapide, mais qui finalement a du mal - a mon sens - a participer a l'inscription d'un quelconque message ds le cerveau. On est ds qqch de tellement non-emotionnel que l'image a du mal a se fixer sur la memoire. Ces clips et extraits que tu as mis en lien Benoit fonctionnent pour moi en termes de synchro, de rythme, d'esthetique visuelle, mais je reste assez peu touchee au final, et j'y vois surtout une demo de sound design un brin presomptueuse.
En ecrivant cela, je ne peux qu'avouer qu'il y a 3 ans j'aurais ecrit l'inverse pour differentes raisons ;) et que malgre les doutes que j'emets a l'encontre du style de Ben Lukas Boysen, j'admets etre une grande fan d'IDM, mais plus du cote des artistes melodiques comme Plaid, Boards of Canada, ou les moins connus Domotic, Myrakaru ou encore Claro Intelecto. Bref on n'est pas la pour parler musique, mais bien sound design, et ds ce style de sound design assez abstrait, je prefere des sound designers comme Christopher Scarabosio qui a "sevi" ds Punch Drunk Love et There Will Be Blood pour n'en citer que qqs-uns.
Bon evidemment il travaille souvent avec ce cher Rydstrom, ce qui ne fait qu'empirer la beaute sauvage de son travail.

Et je suis assez d'accord avec 2at8 quand il dit que "certain passage me semble être plus gratuit ou à conceptualisation hermétique" meme si je comprends pas tout.

;)
C'est le jour et la nuit
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

C'est claire que c'est un demo. Un trop de chaque coté (son vidéo) je pense...

Mais j'aime beaucoup...
Sound Blog
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Sound Blog
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Jules.W »

Cette esthétique me fait beaucoup pensez a la musique d'Aphex twin et a leur créateur image chris Cunningham.

info: http://www.labels.tm.fr/fr/article.asp?article=663

Je trouve ces son techniquement inspirant, mais comme nous dit Brun, C'est du déjà vue. Nous sommes en plein dedans en ce moment, on ne voit plus que ca (autant du point de vue visuel que sonore)

En tout cas merc pour les liens
dtune

Message non lu par dtune »

je trouve que ça deboite severe
honnetement du deja vu je veux bien mais avec un tel degré de finition j en ai pas vu des tonnes
la bande sonore est varies (clin d oeil au livecut de smartelectronix :violons syncopés)
les effets visuels sont vraiment definis
je suis fan
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Sound Blog
Répondre