Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Je m'excuse tout d'abord si la rubrique de ce message n'est pas la bonne. Etant modérateur moi-même, je connais parfaitement la difficulté de la tâche.
J'ai passé ma journée à écouter des production de jingles pour la radio Kiss FM NY.
Je me demandais dès lors les étapes et tehcniques utilisées afin de créer l'effet présent sur la voix de l'homme disant :
LA's N°1 Hit Music Station.
Je vous mets le fichier audi en pièce attachée,
Merci pour votre aide,
Alex.
L'effet voix de FISS FM.
L'effet voix de FISS FM.
- Pièces jointes
-
- LA.mp3
- KISSFM
- (147.82 Kio) Téléchargé 1815 fois
Re: L
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ton extrait je pense que c'est les classiques, chorus et phaser qui travaillent plusieurs voix superposées.
Pour ton extrait je pense que c'est les classiques, chorus et phaser qui travaillent plusieurs voix superposées.
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: L
Ho . . j'aurais dit E.Q. plus légère disto mixée par dessus, façon son "téléphone"
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Merci,
Je n'ai pas l'impression d'entendre un effet de chorus ni de flange en réalité.
A premier abord, j'irais vers de l'EQ comme disait Alexis, mais dans quel sens ? Ensuite il y aussi un strereo wide range plus poussé non ?
Enfin, ce ne sont que des suppositions bien sûr.
Alexis, que veux-tu dire par disto mixée par dessus ?
Alex.
Je n'ai pas l'impression d'entendre un effet de chorus ni de flange en réalité.
A premier abord, j'irais vers de l'EQ comme disait Alexis, mais dans quel sens ? Ensuite il y aussi un strereo wide range plus poussé non ?
Enfin, ce ne sont que des suppositions bien sûr.
Alexis, que veux-tu dire par disto mixée par dessus ?
Alex.
- Alexis
- L'équipe SDO
heu.. par dessous.. je me suis trompé. Je veu dire, ça ne passe pas direct dans une disto, la disto est appliqué en plus du signal d'origine (bien compressé ) à un niveau inférieur (mix son direct, son avec effet) avec sans doute une equalisation de la disto, type passe bande (pas de grave ni d'aigu dans la disto).
Un coup d'holophone ?
/Edit .. heu .. speakerphone... labsus !
Un coup d'holophone ?
/Edit .. heu .. speakerphone... labsus !
Dernière modification par Alexis le 12 mai 2008, 13:43, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Oops c'est moi qui a ai analysé le mauvais son (Kiss FM).
Pour la voix en question, c'est clairement un eq en cloche type voix téléphone, très compressé. Speakerphone d'Audioease le ferait très bien même si avec un simple équa et un compress bien violent avec fonction drive possible ça se fait vite (TRacks par exemple)
Pour la voix en question, c'est clairement un eq en cloche type voix téléphone, très compressé. Speakerphone d'Audioease le ferait très bien même si avec un simple équa et un compress bien violent avec fonction drive possible ça se fait vite (TRacks par exemple)