suppression des fréquences embêtantes
suppression des fréquences embêtantes
Salut tout l'monde...
J'ai un gros problème dans la phase post-enregistrement, cela consiste essentiellement en les hautes fréquences qui sont pratiquement embêtantes. G essayé pas mal de fois de régler ce genre de problème avec un égaliseur paramétrique, mais là j'arrive pas à définir sur quelles bandes se situent ces fréquences.
PS: j'utilise un microphone électrostatique, un préampli behringer et une carte son soundblaster 5.1
merci de bien vouloir m'aider avec vos expériences.
J'ai un gros problème dans la phase post-enregistrement, cela consiste essentiellement en les hautes fréquences qui sont pratiquement embêtantes. G essayé pas mal de fois de régler ce genre de problème avec un égaliseur paramétrique, mais là j'arrive pas à définir sur quelles bandes se situent ces fréquences.
PS: j'utilise un microphone électrostatique, un préampli behringer et une carte son soundblaster 5.1
merci de bien vouloir m'aider avec vos expériences.
Re: suppression des fréquences embêtantes
Bonsoir
Pourquoi penses tu que ce soit un problèmes de phase?
Pourquoi penses tu que ce soit un problèmes de phase?
G pas dit que C un problème de phase, le mot phase ici veut dire étape, ça n'a rien à voir avec le contexte.
ce serait-y pas sur les sss, les ccchhh et les ttt???
Un p'tit deesser bien reglé et zou.
Sinon, il est impossble de connaitre ton probleme sans un exemple sonore... Ta question est hyper hyper pas claire... Parce que des probleme dans le haut du spectre il y en a autant que de poils sur mon menton...
Bon courage.
A+
Xtof.
Un p'tit deesser bien reglé et zou.
Sinon, il est impossble de connaitre ton probleme sans un exemple sonore... Ta question est hyper hyper pas claire... Parce que des probleme dans le haut du spectre il y en a autant que de poils sur mon menton...
Bon courage.
A+
Xtof.
Une méthode, par dichotomie :
Avec ton EQ paramétrique tu met un Q assez faible, un gain élevé et tu balaie les fréquences jusqu'à exagérer celles qui t'embête. Comme ça tu repère ta zone de fréquences.
Tu augmente ensuite ton Q (donc affine la courbe) et tu recommence le balayage dans la zone retenue ci dessus.
Ainsi de suite jusqu`à obtention précise de la bande de fréquence à traiter.
Une fois cette dernière repérée, tu baisse son gain jusqu'à équilibre.
Avec ton EQ paramétrique tu met un Q assez faible, un gain élevé et tu balaie les fréquences jusqu'à exagérer celles qui t'embête. Comme ça tu repère ta zone de fréquences.
Tu augmente ensuite ton Q (donc affine la courbe) et tu recommence le balayage dans la zone retenue ci dessus.
Ainsi de suite jusqu`à obtention précise de la bande de fréquence à traiter.
Une fois cette dernière repérée, tu baisse son gain jusqu'à équilibre.
Voici une petit enregistrement regroupant pas mal de hautes fréquences qui entrainent des bruits parasites embêtants, et c'est pratiquement le problème dont je souffre... (enregistré sur Magix)
- Pièces jointes
-
- NEW03 (2).mp3
- (1.47 Mio) Téléchargé 2118 fois
- Il_Sorpasso
- -5 VU
- Foxp2
- Donateur en Argent
Izotope Est ton ami dans cette circonstance , ( c'est srtt l'ami du chanteur, qui fera pas ca tt les jours, j'imagine..) de plus il y a une version demo valable 15j ..
Voici un exemple du resultat apres "decliking" du fichier que tu as placé.
Voici un exemple du resultat apres "decliking" du fichier que tu as placé.
Ê pericoloso sporgersi!