REASON OU SONAR????

Le forum des utilisateurs de Sonar.
gusy_be
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 13 avr. 2008, 19:36

REASON OU SONAR????

Message non lu par gusy_be »

bonjour.
est-ce que quelqu'un connait l'un de ces programmes? je cherche à savoir les avantages et inconvénients de l'un sur l'autre... pourriez-vous m'aider et / ou me conseiller? lequel choisiriez-vous selon une application studio, live, ou polyvalente?
merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: REASON OU SONAR????

Message non lu par Larkflight »

reason en rewire dans sonar ;)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: REASON OU SONAR????

Message non lu par Elie »

Pour le live, y'a Live d'Ableton, selon quelques amis qui font des lives électro, c'est ce qu'il y a de mieux pour le live.

Long live Live.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: REASON OU SONAR????

Message non lu par Franklin »

Ableton live avec Reason en Rewire pour du live ;)
gusy_be
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 13 avr. 2008, 19:36

Re: REASON OU SONAR????

Message non lu par gusy_be »

merci beaucoup pour vos réponses, mais je cherches plus des avantages de l'un sur l'autre. si vous deviez en choisir un ce serait lequel et pourquoi?
ca veut dire quoi rewire? :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

ReWire est un protocole d'échange d'informations entre plusieurs logiciels d'édition musicale. Il permet la synchronisation de la lecture et des évènements au sein du projet musical. Ce protocole a été créé en commune collaboration entre Steinberg - www.steinberg.de (créateur de Cubase) et Propellerhead - www.propellerheads.se (créateur de Reason et entre autres Rebirth).
wikipedia -> rewire :roll:
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

Personnelement je préfére du hardware sur scene mais étant un utilisateur acharnée de Reason je le trouve vachement plus simple à exploité quand même, ça va super loin les bidouillages avec un truc aussi basique que Reason, pas de superflux et ce de maniére volontaire, cela dit "live" a une philosophie intéressante qui me rappelle les trackers Amiga ou les logiciel de Djing.

Mais je trouve pas que niveau son (nottament le timestreching intéligent) il sois mieux qu'un Nuendo ou même Celemony et Records, Car même Live et Reason ont leur limite à ce niveau la.

Quand a Sonar ils ont pondu un controler hardware la réçament, qui ressemble un peu à celle de euphonix, a ceci prés que le bousin est fournie avec une interface son qui a en interne un sois disant synthé Roland Phantom series, j'ai pas assez essayé le bousin pour m'en faire un avis, mais les gens qui assistais a la démo était enthousiaste, nottament un mec qui en plus d'être Accordéoniste posséde un system pyramix pour l'audio et utilise sonar pour ses arrangement midi de musette. :lol:
Tagada gada pouet pouet ^^
Répondre