Problème de repiquage d'une DAT

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Franklin
-5 VU
-5 VU

Problème de repiquage d'une DAT

Message non lu par Franklin »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un petit problème, j'ai du repiquer un concert de musique classique que j'avais précédemment enregistré sur mon ordinateur, j'ai pour cela branché le digital out du DA-P1 dans le s/pdif in de ma carte son (m-audio firewire 410).

J'ai réglé "external sync" dans le soft de la carte, j'ai lancé logic et j'ai enregistré.
N'ayant pas assez de cables à disposition je n'ai pas écouté ce que j'enregistrais.

2h plus tard, l'enregistrement fini, je réécoute et là horreur: il y a un problème d'échantilonnage :s , je crois que le morceau est en 96k alors qu'il devrait être en 44.1.

Y'a-t-il un moyen de résoudre ceci sans devoir tout re-repiquer?
(une simple option dans logic par exemple, ou un autre soft...)

C'est logic 8

Merci d'avance!!!
Invité

Re: Problème de repiquage d

Message non lu par Invité »

???
Ta source etait en 44.1 et ton Logic configuré en 96? Donc à la réécoute cela passe en acceleré? C'est ça?

dans Protools il suffit d'importer le son sans le "convertir", dans une sessions 44.1... Mais dans Logic... Je sais pas...

A+
Xtof.
Franklin
-5 VU
-5 VU

Re: Problème de repiquage d

Message non lu par Franklin »

c'est bizarre, en fait je crois que dans les options logic affichait 44.1 mais tournait en 96, j'ai mis en 96 puis remis en 44 maintenant ca marche. ouuuuf
Invité

Message non lu par Invité »

héhé :wink:
Répondre