L'originalité des sons

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Bling-MC

L'originalité des sons

Message non lu par Bling-MC »

salut tout l'monde...

ça fait pas mal de temps que je compose de la musique sur mon ordinateur, mais ces années d'expérience ne m'ont pas permis de comprendre le concept d'originalité, mes instrumentales restent toujours électriques et donc pas audibles à vrai dire...

j'aimerai savoir c'est quoi cette originalité exactement, et comment faire pour que mes beats sonnent authentiques quoi...

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: L

Message non lu par Foxp2 »

Aucune inquietude, nul doute que qlq genies, connus eux, viendrons à ton aide, suffit de frotter le couvercle d'un pot de confiture. 8)
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: L

Message non lu par Dupont »

L'originalité n'a rien d'un concept, ça te tombe dessus... ou pas.
Bling-MC

Re: L

Message non lu par Bling-MC »

euh, l'originalité c'est le réglage des fréquences des instruments afin qu'ils soient audibles, C la théorie, mon problème c'est sur la pratique, autrement dit, quand est ce qu'un instrument devient audible?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: L

Message non lu par Foxp2 »

Pt etre tu met trop d'instruments dans tes compo, je sais pas, c'est juste une possibilité, c'est tres difficile de tt entendre quand l'ensemble est trop chargé, choisir c'est renoncer , (non, pas Moliere, JP Sartre 8) )
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: L

Message non lu par Larkflight »

ptet que l'erreur c'est de chercher l'originalité plutôt que d'approfondir ce qui es en toi même si ça sonne trivial à tes oreilles (écoutes ta voix sur ton répondeur tu verras ce que je veux dire)
après comme dit le pot de confiture tu pourras éliminer (non! pas les châtaignes sur la figure ça fait mal)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: L

Message non lu par Dupont »

Bling-MC a écrit :euh, l'originalité c'est le réglage des fréquences des instruments afin qu'ils soient audibles
Ca ne serait pas plutôt l'équalisation ça?... :idea:
Bling-MC

Re: L

Message non lu par Bling-MC »

ouais C l'égalisation, mais la lancinante question, c'est comment obtenir l'authenticité par le biais d'un égaliseur?
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: L

Message non lu par MarcV »

Bling-MC a écrit :comment obtenir l'authenticité par le biais d'un égaliseur?
En évitant d'utiliser des plugins crakés ? :lol:


Ok, ok.... Image
Dernière modification par MarcV le 25 mai 2008, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: L'originalité des sons

Message non lu par heral »

Bling-MC a écrit : j'aimerai savoir c'est quoi cette originalité exactement, et comment faire pour que mes beats sonnent authentiques quoi...
original ou originel?
qu'est ce que tu entends par authentique ?
christophe Heral
farces et attrapes
Répondre