Pyramix : aide sur certaines fonctions

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Pyramix : aide sur certaines fonctions

Message non lu par come »

Bonjour tout le monde,

je découvre en ce moment Pyramix en config de rec doublage. Le studio n'ayant pas d'assistant, j'ai rapidement feuilleté la doc histoire d'avoir un aperçu de la bête. Je suis surpris par la relative facilité d'accès de la plate-forme, bien que niveau édition et raccourcis clavier (ah les habitudes de ProTools ont la vie dure!) je sois encore bien à la ramasse...

Il y a cependant 2 points qui me troublent particulièrement :

- J'ai bien saisi les 3 modes de monitoring commutables sur chaque piste (input, repro et auto - je ne suis pas certain de la terminologie). Toutes mes pistes (12) ont l'entrée #1 assignée. Mais lorsque je suis à l'arrêt et que toutes mes pistes sont en monitoring "auto", le signal passe en transparence dans toutes mes pistes, qu'elles soient armées ou non... C'est assez chiant car je me ramasse 12fois le meme signal dans les oreilles, donc autant dire que c'est TRES FORT :p Pour faire l'analogie avec PT, en "auto input monitoring, seules les pistes armées ou en "input" avec le petit "i" vert sont en transparence...

- L'autre truc qui me chagrine, c'est que j'aimerais bien que si la piste 1 est armée et que je décide de me mettre à bosser sur la piste 2 (donc d'armer la 2 à l'arrêt), la piste 1 se "désarme". Je sais que dans PT c'est l'option "Latch record enable" a décocher. Existe-t-il une telle préférence dans Pyramix?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés 8)
raskolnikov

Message non lu par raskolnikov »

Je suis en formation Pyramix en ce moment et c'est un truc que j'ai vu, je pense.
Tu vas dans All Settings puis Playback Record et enfin Auto-Monitoring.

Là tu as 2 modes :

Européen : toutes les pistes passent en input en stop.

US: toutes les pistes armées en rec passent en input en stop.

Effectivement tu avais vu juste pour les modes input ,repro et auto,même pour la terminologie.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Sinon pour les raccourcis, tu as dans "View/Customize/Keyboard Shortcut Editors" et ici dans presets (en bas à gauche) tu peut choisir les raccourcis PT.

Moi j'utilise 2 systèmes différents et j'ai les même raccourcis et ça change la vie...
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

Message non lu par Poupi79 »

Pour ton deuxième point si j'ai bien compris tu voudrais que quand tu armes une piste cela desarme celle qui l'était. Si je me souvient bien c'ets un peu reloud dans pyramix (ou alors je ne connais pas THE option a cocher).
Sinon ce que tu peux faire (en supposant que tu n'utilises pas un trackarming externe genre SR4) c'est créer des macros.
En fait tu crées 12 macros pour tes 12 pistes de rec :
macro piste 1 : rec enable piste 1 et res diseable piste 2 3 ... 12
macro piste 2 : rec enable piste 2 et rec diseable piste 1 3 ... 12
....
Ensuite dans le Shortcut editor tu affectes ces macros en raccourcis clavier genre F1 à F12 et la tu fait ton track arming par le clavier ! cqfd

Sinon pour ta première question raskolnikov a donné la réponse ....

a plouch
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Message non lu par come »

Salut tout le monde,

Je reviens au nouvelles pour vous dire qu'effectivement j'étais en monitorind dit Européen.... Je suis donc repassé en US et tout va beacoup mieux!

Quand aux histoires de macros et de raccourcis claviers perssonalisables, je dois dire que je n'ai pas trop envie d'aller metre mon bordel dans la config du studio... J'imagine la tronche des autres ingé qui débarquent et qui retrouvent toutes les touches affectées n'importe comment :p

Sinon, après 4 ou 5 séances sur Pyramix, je ne sais pas trop quoi en penser... Ce que je trouve génial par rapport a PT c'est que la capacité de synchro est largement supérieure. Le truc qui tue : le TC est généré en permanence contrairement a PT qui ne génère qu'en lecture à vitesse nominale.

Mais la gestion des medias est peu pratique, faut toujours aller monter un dossier à la main, pas de conversion de fréquence à la volée lors de la lecture d'un son depuis le navigateur de médias... De plus lors de la création d'un projet, je préfère l'approche PT qui crée un dossier du nom de la session et le fichier session à l'intérieur comme un grand. Là il faut créer le dossier puis sauver le projet dedans en fesant gaffe de pas le mettre ailleurs... Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est du temps que je préfèrerais passer sur autre chose! M'efin, ça marche bien quand même :)

A+ et merci pour les réponses ;)
Côme
Répondre