souci d'export Nuendo vers Logic

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
tep

souci d'export Nuendo vers Logic

Message non lu par tep »

Heu bonjour :)


je relance un peu le sujet, mon problème à moi est un peu différent mais c'est du même ordre.

En gros, je dois exporter un montage dans Nuendo (3) pour l'envoyer dans Logic.

J'ai essayé d'abord en omf, mais Logic n'a pas l'air d'aimer, il affiche plusieurs messages d'erreurs et ne créé finalement aucune piste... :?

Je me suis donc tourné vers le aaf, que je n'avais jamais utilisé. Là ça a l'air de mieux se passer, mais les fichiers ne sont pas de la bonne longueur pour certains, alors que je n'avais même pas demandé de poignées.

Il semble qu'on prend moins de risque à exporter un omf (par ex) lorsqu'on consolide les fichiers, qu'on n'utilise pas les fades etc ...
Mais envoyer un omf sans fade, ça perd un peu de son interêt pour le travail qui suit ...

Y-a-t'il des précautions particulières à prendre dans la préparation d'un omf ou d'un aaf ? en dehors évidemment des questions de bits & samplerate ...

Merki :p
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: souci d

Message non lu par SoundSys »

A faire pour l'aaf, et quasi-similaire pour l'OMF : Fondus simples (niveaux égaux ou énergies égales), Audio embedded, repréciser le bitrate, rémiporter l'OMF et vérifier les clips audios qu'il manque (comme dans l'OMF, il en manque toujours quelques uns...), faire attention aux fichiers stéréos (en général, il vaut mieux utiliser des monos LR, obligatoire si c'est pour un grotools).

Si jamais, pense à une moulinette style AVtransfer ou SSL pro convert pour reconstruire l'EDL de l'OMF.

Pour ma part, j'avais exporté ça pour un DP en OMF, et ça n'avait posé aucun problème. Là, je t'ai donné la méthode en mode "sans échec" pour grotools...
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
tep

Re: souci d

Message non lu par tep »

Merci pour cette réponse express, je vais tenter ça ...
Je réalise que ce sont les crossfades que Logic a tronqué lors de l'import de l'aaf, ça semble pas illogique donc ...

Quant à ce troisième type d'export, AES31 ... Diffère-t-il des deux autres ?

Merci encore :)
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Mon dernier import omf dans logic 8 s'est passé par un simple double clic. Tout s'est ouvert directement et simplement.
L'export avait été fait d'Avid.

V.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: souci d

Message non lu par SoundSys »

Perso, je te déconseille vivement l'AES31, surtout si tu tiens à garder tes volumes de clips et tes fondus.

Euh, Vinc, t'es hors-sujet, je crois... En plus de ne donner aucune solution ou élément de réponse. Enfin, l'important, c'est de participer.
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: souci d

Message non lu par guit »

J'avais fait un export omf de Nuendo à Logic pro 7. J'ai juste dû bidouiller dans les réglages de l'export, si je me souviens c'était en embed, omf 2, sans poignées et ça avait marché du premier coup.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
tep

Re: souci d

Message non lu par tep »

Merci pour ces réponses, malheureusement mes galères ne débouchent sur rien de satisfaisant ... Même sans poignées, ni fondus, ni plus rien quoi (ce qui rend quand même l'export un peu/très rigide pour le sondié qui va mixer ça ....) !
Et si ça venait de Logic tout simplement ? A la suite d'un import omf, embeded ou pas, il me donne un stupide message d'erreur, tandis qu'en aaf tout semble se dérouler comme il faut, sauf qu'il "oublie" un certain nombre de fichiers ... :?: Soundtrack pas mieux.
Avec un peu de chances un Pro Tools en voudra bien ...
PFR

Message non lu par PFR »

Bonjour,

L'OMF sous logic ne fonctionne correctement qu'à partir de la version 7.2.

Quelle version as-tu?
tep

Message non lu par tep »

Bonjour PFR,
eh bien c'est la toute toute dernière version de Logic Pro, la plus neuve du monde ...

Semble-t-il que Final Cut a le même comportement, quant à Soundtrack, je me répète, il se contente de ne rien faire du tout (mais il n'est pas contrariant lui, il n'indique aucun message d'erreur).

Heu

Je suis encore bien trop nouveau ici pour demander un petit coup de main à un possesseur de Pro Tools en vue de tests de compatibilité.

Et si ça tombe, ça tournerait peut-être sur un Logic 7 ... :shock: ??
Répondre