J'ai acheté hier machfive.
En m'intéressant en priorité à la facilité d'utilisation notamment pour le mapping/editing, à la clarté de l'interface (totalement subjectif mais ça compte), à sa vaste couverture des différents formats de samples et à sa compatibilité avec différents softs, mon choix s'est porté sur ce sampler.
Je travaille sur protools.
Je réalise mes premiers presets hier (différents footsteps), puis vérifie que tout fonctionnne en standalone puis en RTAS dans ma session; tout est ok.
Je décide d'automatiser mes parts afin d'ajuster les volumes et de mettre "dé-mute" juste ceux dont j'ai besoin pour déclencher les pas à l'image avec mon roland PC300 (pensant retrouver ces paramètres en visuellement dans ma track). Mais là la fenêtre auto du plug ne propose pas de paramètres à ajouter en mode automation!
C'est vraiment pas sur l'autom que je pensais rencontrer des problèmes!
Y aurait un truc qui m'échappe?
Je replonge dans la doc. Ctrl+click sur le paramètre à automatiser (le mute en l'occurence) m'ouvre la fenêtre "automation". Je peux modifier l'état d'un paramètre via les midi control change (midi CC).
Ca m'arrange pas car toutes mes parts sont sur le même canal midi et donc le moindre midi CC les affecte toutes.
Comment faites vous alors?
Je me dis y'a qu'à tenter d'automatiser des performances (=snapshots) de chaque état. Ca m'a pas l'air d'être possible. Je me trompe?
Je maîtrise pas tout ça!!!!! Un coup de main serait pas de refus

Merci bien
guiguy