rajouter des écrans même sur un portable
rajouter des écrans même sur un portable
petite info comme ca... vu que nous sommes toujours en recherche d'écrans ou de moyen de balancer de la vidéo....
pour ceux qui ne connaissent les produits DisplayLink, cela permet de brancher un moniteur (DVI) sur un port usb. ca marche plutot bien tant qu'on lui demande pas d'afficher de la 3D (évidemment)...
et les drivers pour mac sont sortis récemment: http://www.displaylink.com/mac_beta_drivers.html
même si l'écran supplémentaire n'est pas forcément le meilleur concernant l'affichage, il peut etre très suffisant pour afficher une table de mix virtuelle ... et laisser un des deux écrans du nordi pour afficher de la vidéo sur un video proj, par exemple !!!
et c'est le moyen d'avoir plusieurs écrans sur un ordi type mac mini...
hop
pour ceux qui ne connaissent les produits DisplayLink, cela permet de brancher un moniteur (DVI) sur un port usb. ca marche plutot bien tant qu'on lui demande pas d'afficher de la 3D (évidemment)...
et les drivers pour mac sont sortis récemment: http://www.displaylink.com/mac_beta_drivers.html
même si l'écran supplémentaire n'est pas forcément le meilleur concernant l'affichage, il peut etre très suffisant pour afficher une table de mix virtuelle ... et laisser un des deux écrans du nordi pour afficher de la vidéo sur un video proj, par exemple !!!
et c'est le moyen d'avoir plusieurs écrans sur un ordi type mac mini...
hop
- Larkflight
- 0 VU
- Larkflight
- 0 VU
nonon c'est "vu" comme une troisième carte graphique mais le processeur graphique ne joue pas du tout sur cette sortie.
de plus, le systèmpe en question, comme je dis, n'est valable que pour des applications 2D gentilles (pas de video, pas de 3D)... donc, c bien pour afficher une table de mix virtuelle... éventuellement les formes d'ondes... ou une palette sous toshop...
de plus, le systèmpe en question, comme je dis, n'est valable que pour des applications 2D gentilles (pas de video, pas de 3D)... donc, c bien pour afficher une table de mix virtuelle... éventuellement les formes d'ondes... ou une palette sous toshop...
Euh... Et c'est quoi, un chipset ? Bon, OK, on joue sur les mots, mais quand même !haleks a écrit :Larkflight a dit:
Pour info, le macmini n'est pas pourvu de carte graphique. L'affichage est géré par un chipset ( le GMA 950 avec ram partagée...). C'est donc pour ça que ce n'est pas très puissant.pasque le défaut du mac mini c'est la vétusté poussiéreuse de sa carte graphique
++
La simple différence entre une carte graphique embarquée et un chipset graphique, c'est l'utilisation de la ram pour les buffers vidéos. On peut aussi noter l'absence de ventilateur pour le processeur graphique, mais à part ça, c'est identique (avec l'avantage de passer directement sur la mobo et non sur port PCI/AGP/PCI-Ex, ce qui contrebalance le surplus de mémoire utilisé pour faire marcher le bousin...)
Toujours est-il que le Mac mini, c'est une grosse mer.e, et c'est vraiment pas le top pour bosser !
Vous voulez bosser ? Achetez-vous une mini config PC (voire Mac, mais c'est encore trop cher à mon goût...), vous vous en sortez pour le même prix qu'un Mac mini, et vous faites cinq ou six fois plus vite ce que vous faisiez sur le-dit Mac mini... Et avec deux écrans ! Ce qui évite la solution du port USB pour la connectique citée dans le topic !
Et à ce moment-là, autant opter pour quelque chose de déjà plus alléchant, style ça :
http://www.matrox.com/graphics/fr/gxm/
Amen.
- Alexis
- L'équipe SDO
Je ne trouve pas ça plus alléchant qu'une vrai carte graphique, la solution que tu propose se base sur la carte graphique existante (ou le chipset intel !) et en plus utilise l'usb .. ça fait déjà deux défauts !
"Mettez à niveau le chipset graphique intégré Intel sur ordinateur de bureau vers DualHead® sans ouvrir le châssis de l'ordinateur."
Sinon, le fait de passer "directement par la mobo" comme tu dis ne change rien en terme de rapidité, puisque le chipset passe par un port pci/agp virtuel, et ce n'est pas ça qui fait ralentir le bousin .. partager la ram pour son cpu, son os, son sampler, et maintenant la carte graphique c'est claire que ça fait beaucoup (trop).
Enfin, pour des professionnels (Vous voulez bosser ?), 200€ de plus à l'achat, c'est rien comparé à des dizaines (centaines) d'heures perdus, c'est surement pour ça que tout le monde bosse sur mac. J'avoue je bricole / enregistre / mixe sur PC, parce que j'aime bien, parce que j'ai le temps et que j'ai l'habitude de le de-bugger depuis tout petit, mais pas parce que c'est plus fiable ... surement pas.
Pour le miniPC, c'est claire ... c'est génial, j'ai un Asus Pundit et c'est assez génial parceque tout petit, par contre pour les bruits de ventilos ... faut bien choisir son alim et ses ventilos, parcequ'un ventilateur de 12cm et un de 5cm, pour un même débit d'aire ... ça ne fait pas du tout le même bruit !! et ça c'est très genant en été .. là ou on peut plus se permettre de tourner au ralenti.
"Mettez à niveau le chipset graphique intégré Intel sur ordinateur de bureau vers DualHead® sans ouvrir le châssis de l'ordinateur."
Sinon, le fait de passer "directement par la mobo" comme tu dis ne change rien en terme de rapidité, puisque le chipset passe par un port pci/agp virtuel, et ce n'est pas ça qui fait ralentir le bousin .. partager la ram pour son cpu, son os, son sampler, et maintenant la carte graphique c'est claire que ça fait beaucoup (trop).
Enfin, pour des professionnels (Vous voulez bosser ?), 200€ de plus à l'achat, c'est rien comparé à des dizaines (centaines) d'heures perdus, c'est surement pour ça que tout le monde bosse sur mac. J'avoue je bricole / enregistre / mixe sur PC, parce que j'aime bien, parce que j'ai le temps et que j'ai l'habitude de le de-bugger depuis tout petit, mais pas parce que c'est plus fiable ... surement pas.
Pour le miniPC, c'est claire ... c'est génial, j'ai un Asus Pundit et c'est assez génial parceque tout petit, par contre pour les bruits de ventilos ... faut bien choisir son alim et ses ventilos, parcequ'un ventilateur de 12cm et un de 5cm, pour un même débit d'aire ... ça ne fait pas du tout le même bruit !! et ça c'est très genant en été .. là ou on peut plus se permettre de tourner au ralenti.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Larkflight
- 0 VU