bricolage capteur piezo

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Atelai
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2020, 09:06
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re:

Message non lu par Atelai »

Alexis a écrit : 24 juin 2008, 20:48 Content que ça vous plaise, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Pour le préampli, un sujet lui est dédié sur SDO (sujet ici, c'est un preampli micro faible bruit tout-intégré (entrée symétrique, sortie asymétrique) que j'utilise en version nomade avec deux piles 9V. Ici, n'importe quel type d'entrée avec une impédance relativement haute convient. Je pense faire des essais comparatifs entre mon preamp, une D.I. active (très haute impédance), un transfo d'isolement (impédance trop basse .. ça risque de mal fonctionner), et enfin un preampli guitare fait maison (comme nuland j'imagine, avec un transistor J-FET très haute impédance en entrée).

Pour ces sons, j'édite tout ça et j'envoi dans la sono ;)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve vraiment superbe!
A lire les post j'ai 12 ou 14 ans de retard. J'utilise depuis longtemps des capteurs piezo
et je patauge un peu pour les souder de façon symétrique pour les relier à des connecteurs
XLR. car j'ai parfois des longueurs entre la source et l'amplification. Pourriez vous me conseiller?
De plus je cherche votre post sur le préamplificateur que vous avez fabriqué, sans le trouver.
Merci d'avance. Atelai (Cédric Routier)
cmodica
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 07 nov. 2019, 13:45
Localisation : Pélissanne
Contact :

Re: bricolage capteur piezo

Message non lu par cmodica »

Bonjour.

Cela fait de nombreuses années que de temps en temps j'utilise des capteurs piezzo. Mes pastilles passent par un préamp que je je fabrique. Le shéma de ce préamp est sur ce site :

https://www.zachpoff.com/resources/alex ... amplifier/

Cela marche très bien. Le capteur rentre ensuite dans un préampli micro avec un 48v fantome. Cela permet de récupérer plus de grave, moins de buzz et plus de niveau en entrée du préampli micro.
Évidement, ça reste un capteur Piezzo, ça ne devient pas un Schoeps pour autant. =P~
Répondre