Page 1 sur 2

Tarifs musique pub

Publié : 27 juin 2008, 21:24
par MK2
Salut à tous !
Encore une question de tarifs ! Je sais ... Juste pour savoir si je me fais complètement enfler ou pas ... J'ai été contacté pour faire la zic d'une pub 30 "TV pour l'Oreal, diffusion monde, 1an, et le budget était de 4000 roros avec 50% des éditions... Cela vous parait-il à peu près normal ou pas du tout, sachant tout ce que l'on sait déjà !
Merci pour vos réponses averties !

Publié : 27 juin 2008, 22:18
par zikayan
Droits de synchro compris ?
Si oui, ça me parait limite : les droits monde sur un an sont de 2 300 euros chez un éditeur de musique d'illustration comme K-Musik, et la musique est donc déjà produite...

Publié : 27 juin 2008, 22:33
par MK2
Alors il faut dire que j'ai jamais compris ce que l'on appelle les droits de synchro ....
Pour moi, il y a les droits d'exploitation et les droits d'édition... Je vois pas ce que c'est ce troisième droit, si t'as l'explication précise ça m'intéresse beaucoup !
Pour le tarot, en effet ça ne me paraît pas énorme et en même temps, ils font tellement de films, que éventuellement ça se justifie (de leur côté j'entends !)

Publié : 27 juin 2008, 22:55
par zikayan
C'est l'appellation courante pour les droits d'exploitation sur des images. Droit de synchroniser la musique quoi... Donc de la monter, reproduire sur le support, et diffuser.
Quant au budget, à toi de voir, pas facile de négocier de nos jours 8)

Publié : 28 juin 2008, 00:23
par MK2
OK, c'est donc la même chose... Mais donc quand tu dis "droits de synchro compris" c'est que tu insinues qu'il y une autre rémunération en général ? Qu'on peut être payé pour composer de la musique sans être payé pour des droits de synchro ? Mais du coup c'est quoi qu'on te paye en plus ?

Publié : 28 juin 2008, 11:08
par zikayan
Dans un budget musique à l'image, tu peux séparer :
- composition
- production
- droits d'exploitation

Dans ton cas, environ 2000 pour la synchro, restent 2000 pour compo et prod, ça fait juste pour peu qu'il y ait quelques cachets, du stud, et 1 milliard de modifs 8)

Publié : 28 juin 2008, 11:12
par MK2
Ça c'est très bon ! Je prend !
Merci pour les infos en tout cas, ça permet de négocier avec des arguments... :wink:

Publié : 28 juin 2008, 11:14
par MK2
Et voilà un petit lien intéressant que je viens d'avoir, c'est du cadeau, ça fait plaisir !

http://www.uvisoundsource.com/

Publié : 28 juin 2008, 16:35
par Dupont
Ayant eu moi même, dans une autre vie, l'occasion de travailler pour ces gens là (Garnier en l'occurence, dont L'Oréal est la maison mère), sache que ce sont des requins qui ne manqueront pas la moindre occasion de t'entuber.
Donc, vérifie bien les contrats, ne livre JAMAIS de mix def ou pistes séparées sans avoir le contrat en main et, concernant le tarif, c'est le genre de client avec qui il ne faut pas hésiter à demander le double de ce que tu veux avoir, sachant que, par principe, ils te diront que c'est OK mais pour la moitié...

Publié : 28 juin 2008, 17:42
par MK2
Ouais, qu'ils soient des requins j'en doute pas un instant ... Mais que peuvent-ils faire d'un mix dont ils n'ont pas les droits ? Pour le tarot c'est eux qui ont déjà proposé ça, pas discutable .... Tu connais l'histoire, "ça va pas ? Pas de problème on fait ça avec un autre..." Chienne de vie de compo ....