Synchro : Durée d'une session protools LE
Synchro : Durée d'une session protools LE
Bonjour !
Est il possible d'afficher la vidéo dans un Pro Tools LE(avec le DV tool kit 2) au delà de 7H ?
Exemple: long métrage où la 7 ème bobine d'une durée de 20 minutes commence à un TC de 06:59:58:00.
En effet, la vidéo peut bel et bien être importée pour commencer au TC indiqué. Elle apparaît bien sur la piste vidéo de ma session, mais lorsque je la fais apparaitre en grand, je ne vois qu'une grande image noire qui affiche : No Image Available.
Cependant, lorsque je la décale pour la faire demarrer à un autre TC (ex: 06:10:00:00) tout s'affiche normalement... mais le problème recommence lorsque je situe le start de mon image à partir de 06:18:00:00 et plus ...
p.s: quand je travaille sur un pro tools TDM je n'ai jamais rencontré ce problème, mais là imposible d'avoir accès à un TDM donc...
Merci d'avance !
Est il possible d'afficher la vidéo dans un Pro Tools LE(avec le DV tool kit 2) au delà de 7H ?
Exemple: long métrage où la 7 ème bobine d'une durée de 20 minutes commence à un TC de 06:59:58:00.
En effet, la vidéo peut bel et bien être importée pour commencer au TC indiqué. Elle apparaît bien sur la piste vidéo de ma session, mais lorsque je la fais apparaitre en grand, je ne vois qu'une grande image noire qui affiche : No Image Available.
Cependant, lorsque je la décale pour la faire demarrer à un autre TC (ex: 06:10:00:00) tout s'affiche normalement... mais le problème recommence lorsque je situe le start de mon image à partir de 06:18:00:00 et plus ...
p.s: quand je travaille sur un pro tools TDM je n'ai jamais rencontré ce problème, mais là imposible d'avoir accès à un TDM donc...
Merci d'avance !
Re: Synchro : Durée d'une session protools LE
tdm ou pas tdmRemee a écrit :
je me demande si c'est pas une histoire de version...
tiens, ce qui t'arrive , m'est arrivé dernierement
un peu de lecture
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Re: Synchro : Durée d
Merci pour la lecture
La différence dans mon cas c'est que je n'utilise pas le firewire pour sortir la vidéo, j'ai simplement un écran plasma branché en DVI (tout simplement un deuxième écran quoi..). Donc pour moi le problème ne viens pas de là.
La différence dans mon cas c'est que je n'utilise pas le firewire pour sortir la vidéo, j'ai simplement un écran plasma branché en DVI (tout simplement un deuxième écran quoi..). Donc pour moi le problème ne viens pas de là.
Re: Synchro : Durée d
oui, mais force est de constater que la version 7.4 gere la video avec des etrangetésRemee a écrit : La différence dans mon cas c'est que je n'utilise pas le firewire pour sortir la vidéo
est ce que dans le cas de ton time code à 7h, ta session start demarre à quelle heure?
essaie de faire un depart dans ton session setup avec un offset de 6h.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Mon session start est à 00:00:00:00 normal puisque il fallait bien faire rentrer la première bobine
Ce que tu proposes serait de faire un offset de moins 6h?
Tout mon souci vient du fait que les enregistrements se faisant en même temps que le montage, je dois récuperer des nouveaux élements au fur et à mesure, et ce à partir d'un import session data: bref, je vais essayer, et je te tiendrai au courant.
Merci !
Tout mon souci vient du fait que les enregistrements se faisant en même temps que le montage, je dois récuperer des nouveaux élements au fur et à mesure, et ce à partir d'un import session data: bref, je vais essayer, et je te tiendrai au courant.
Merci !
Oui, bosse avec des sessions start à chaque heure (genre 00:59:00:00 pour bob1). Avant d'importer une session d'enregistrement tu l'ouvres, tu décales, tu mets le session start à 59' aussi et roule! C'est un peu laborieux, mais c'est propre. (ou alors tu importes avec un décalage et tu fais un gros shuffle...)Remee a écrit :Mon session start est à 00:00:00:00 normal puisque il fallait bien faire rentrer la première bobine
Merci !