Honnêtement je n'irai personnellement pas "tanner" Sonosax pour avoir ces cables gratos... Mr Sax a juste dit ça en passant sur un forum relativement peu connu, on ne peut AMHA rien en conclure d'officiel...
Mais bon, ce serait un joli geste pour nous les premiers clients (surtout toi 2at8, en fait).
Sinon, pour revenir à l'appareil, c'est un vrai bonheur à l'utilisation... Pas de prise de tête, on allume le bouzin, on règle son/ses gain(s), et feu... Le principe des settings utilisateurs est génial (on se fait ses configs B-format 24bit/96kHz 4 pistes, ou simple stéréo 1/2, en 16/48, avec routing adapté, etc.).
Tout fonctionne au poil, prérecord, split des fichiers en cours de prise, etc. Bref c'est fiable... A la réécoute, le magnéto a l'air d'être totalement "transparent", mais c'est difficile à dire de façon définitive (faudrait que je compare avec ma Digi003R par exemple).
Mine de rien, la machine est utilisable tout de suite même pour un non-preneur de son (ce qui est mon cas)! Ma femme a compris le truc en 30s (ce qui n'est pas le cas du préampli du ST350
).
Je ne lui trouve pas de défauts majeurs à part l'absence d'un monitoring b-format (stéréo réglable par exemple, front L/R, rear L/R, gauche L/Ls et droite R/Rs par exemple, pour parler en quad L/R/Ls/Rs), tous les schémas sont envisageables).
L'absence d'édition des noms des fichiers enregistrés ou mêmes des metadatas après coup (hors project/scene) ne me dérange pas, mais c'est paske c'est moi qui passe derrière, et qui les modifie après coup selon mes besoins...
Je confirme aussi que la présence de piles rechargeables (chargées bien sur) permet de prendre le relai de façon transparente sur une alim externe DC défaillante, même en plein enregistrement.
Ha oui, un autre petit soucis, l'impossibilité de relire certaines prises si en mode Player ->" Fichier non reconnu" ou un truc du genre... J'essairai de noter l'erreur précise la prochaine fois. Il s'agit bien sur d'un fichier enregistré par le SX.
Bye.