pb de configuration de la mackie control universal pro

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
SEB33

pb de configuration de la mackie control universal pro

Message non lu par SEB33 »

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mackie control universal pro,et je n'arrive pas a la connecter a nuendo 3,merci d'avance
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Bonjour,

A quelle étape cela pèche t'il?
As tu bien configuré la Mackie?
As tu bien configuré Nuendo?
SEB33

re

bonjour,
pour ce qui est la mackie, a ce stade rien a configuré, connectée au pc via USB, reconnaissance et installation automatique sans cd de drivers, jusque la tout va bien, la ou je pèche c'est dans nuendo, je ne vois pas dans les configs comment forcer la reconnaissance par USB et non par MIDI.pour la MCU, y'a passibilité de demarrer sous 3 modes (mackie control - HUI - ou bien LOGIC CONTROL)
il me semble que pour NUENDO OU CUBASE il faut etre en mode MACKIE CONTROL.
merci
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Ne faut il pas une émulation midi via les drivers?
SEB33

heuuuuu...bonne question, il n'en est pas fait mention il me semble ..dans la doc , ca dit que la mackie branchée via USB est reconnu dans les entrées/sorties MIDI comme
"4x4 MIDI DEVICE",j'arrive a ajouter la MCU en ajout de pupitre de telecommande, mais ca ne me propose pas l'usb en entrée / sortie , uniquement mes ports midi ...
SoundSys
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SoundSys »

Logiquement, le nuendo devrait te proposer dans le gestio de config le port USB en controleur d'E/S. Sinon, va sur le site de Mackie, voir si tu ne trouves pas des drivers pour le controleur USB de la MC. C'est forcément une des deux solutions... Moi, pour ma part, je travaille avec l'ancienne MC avec un convertisseur Midi 2 USB, mais y a quelques hanging de la surface assez génants... Le top reste encore le bon vieux Sysex.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
SEB33

re, merci de l'aide, en effet logiquement, nuendo devrais me proposer le port usb dons le controller d'E/S midi ...voici un paragraphe du FAQ sur mackie.com:
How do I connect the MCU Pro to my computer?
MCU Pro has an onboard USB MIDI interface, so hooking it up is a cinch — just connect the included USB cable to the USB port on the back of your MCU Pro, and connect the other end directly to your Mac or PC. The MCU Pro shows up as a class compliant MIDI device, so no need to install any drivers.
quand je connecte l'USB, c'est reconnu avec la fenetre ajout de nouveau materiel, ca s'installe bien mais je n'en voit pas la trace dans le gestionnaire de periph de windaube...c'est peut etre la le pb!!!
SEB33

j'ai trouvé le peripherique dans propriété de sons et peripheriques audio, dans menu materiel, c'est listé comme priph audio USB et dans les propriétés , tout a l'air d'etre ok je peux juste cocher " ne pas effectuer de mappage sur ce peripharique" ca joue ca ??
SoundSys
-10 VU
-10 VU

nein, je parlais du gestio de périphs de Nuendo... En fait, c'est plus config des périphs... Désolé. Est-ce que tu as essayé sur d'autres ports USB ?
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
SoundSys
-10 VU
-10 VU

Mais oui, tu peux essayer la question du mappage, comme ça tu auras l"exclusivité de l'utilisation de ton périph sur Nuendo, même si je sais pas si l'USB est directement émulé
Répondre