En concert, j'utilise une cellule made in USA la "Realist" David Gage, sur un ampli américain aussi, "Contra Acoustic Image" repiqué en ligne depuis mon pré-ampli à lampe.
C'est très bien pour une cellule, mais moins bien qu'un bon micro.
Avantage, monsieur larsen est absent du rendez-vous, et le batteur peut jouer fort
En studio, 2 statiques, un en face de l'instrument au niveau du chevalet ou des ouïes, un autre à auteur de la moitié du manche. C'est le type de prise de son qui fonctionne à tous les coups
Souvent des Neuman, en fait on fait avec le parc de micros du studio.

Comme c'est pas moi qui paye...
A la maison, j'ai un electret LEM, EMU 4535, qui se comporte très bien pour sa classe, avec un pré-amp à lampe au cul. Beaucoup d'air dans le son, j'aime bien. Il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à trouver la place du micro, c'est à mon avis une chose essentielle.
Pour l'ATM25, j'ai lu dans une revue qu'il peut servir pour une contrebasse.
Je vous tiens au courant de mes essais, j'attends de me faire prêter des micros, un peu compliqué car j'habite maintenant en province, moins de choix dans le matos, mais je n'ai plus de mal à me garer, et les huitres sont bonnes.
