Multitimbralité dans Logic 8 pour Ivory
Publié : 17 juil. 2008, 03:12
Je suis nouveau dans l'univers de Logic,...
Malgré tout, j'ai réussi récemment à assigner plusieurs intruments virtuels à des canaux midi differents, afin de pouvoir passer d'un son a un autre a la volee, depuis mon clavier maitre.Ainsi, j'ai par ex un son de violon sur le canal 1 de mon instrument virtuel A, un son d'orgue sur le canal 2 de mon instrument virtuel B, etc...
Je pense cependant ne pas avoir saisi réllement le fond du systeme, car certaines choses m'echappent:
1) Par ex, pourquoi le réglage du canal midi, accessible depuis l'inspecteur d'une piste instrument virtuel, n'affecte en rien (traduisez 'filtrer') le passage du midi ? J'ai même finit par laisser ce réglage sur 'tout', car j'en suis ainsi venu à filtrer en conséquence le canal midi, au niveau des réglages du programme multi, de l'instrument virtuel lui même.
2) Cette technique d'assignation des canaux midi, même si elle fonctionne parfaitement avec la plupart des instruments virtuels (ceux ci nous proposant en general de regler le canal midi du prg chargé), et bien ce n'est pas tjrs le cas, comme par ex avec l'instrument virtuel Ivory de chez Synthogy: dans ce cas la, il n'y a aucun réglage possible du canal midi depuis l'interface du plugin, et comme le fait de filtrer le canal midi depuis l'inspecteur n'affecte non plus en rien les données midi entrantes, et bien du coup le clavier maitre destine a controler l'ivory envoie des notes 'on' sur tous les canaux midi, affectant ainsi en même temps les sons réglés sur tous les autres canaux !
J'ai donc essayé de m'interesser à la fenêtre environnement, je me suis tourné vers les objets divers, dont le 'séparateur de canal', mais même s'il doit y avoir une astuce possible avec tout ça, après une bonne apres midi d'essais divers, je me demandais si je ne m'appretais pas tout simplement à passer un temps fou a experimenter quelquechose, qui a peut etre une solution toute trouvée pour un utilisateur plus aguerri.
Merci donc de votre aide ![/b]
Malgré tout, j'ai réussi récemment à assigner plusieurs intruments virtuels à des canaux midi differents, afin de pouvoir passer d'un son a un autre a la volee, depuis mon clavier maitre.Ainsi, j'ai par ex un son de violon sur le canal 1 de mon instrument virtuel A, un son d'orgue sur le canal 2 de mon instrument virtuel B, etc...
Je pense cependant ne pas avoir saisi réllement le fond du systeme, car certaines choses m'echappent:
1) Par ex, pourquoi le réglage du canal midi, accessible depuis l'inspecteur d'une piste instrument virtuel, n'affecte en rien (traduisez 'filtrer') le passage du midi ? J'ai même finit par laisser ce réglage sur 'tout', car j'en suis ainsi venu à filtrer en conséquence le canal midi, au niveau des réglages du programme multi, de l'instrument virtuel lui même.
2) Cette technique d'assignation des canaux midi, même si elle fonctionne parfaitement avec la plupart des instruments virtuels (ceux ci nous proposant en general de regler le canal midi du prg chargé), et bien ce n'est pas tjrs le cas, comme par ex avec l'instrument virtuel Ivory de chez Synthogy: dans ce cas la, il n'y a aucun réglage possible du canal midi depuis l'interface du plugin, et comme le fait de filtrer le canal midi depuis l'inspecteur n'affecte non plus en rien les données midi entrantes, et bien du coup le clavier maitre destine a controler l'ivory envoie des notes 'on' sur tous les canaux midi, affectant ainsi en même temps les sons réglés sur tous les autres canaux !
J'ai donc essayé de m'interesser à la fenêtre environnement, je me suis tourné vers les objets divers, dont le 'séparateur de canal', mais même s'il doit y avoir une astuce possible avec tout ça, après une bonne apres midi d'essais divers, je me demandais si je ne m'appretais pas tout simplement à passer un temps fou a experimenter quelquechose, qui a peut etre une solution toute trouvée pour un utilisateur plus aguerri.
Merci donc de votre aide ![/b]