Hello Pierre jean.
Bon, à la lecture du générique, je crois voir que tu as fait la musique.
Je dirai que ce joli thème est assez bien trouvé et fonctionne très bien au début.
Après, le rythme du film et la répétition des scènes fait (je trouve) que ce thème réussit (qui se développe) n'arrive pas à casser la monotonie des scènes qui s'enchaînent.
Y'a plusieurs esthétiques aussi qui se confrontent dans le film entre les effets visuels (fortes couleurs), les plans tournés et la texture de la musique (très très clean).
Bref, je sais pas où je vais ce qui me plait et m'interroge au début, je n'arrive pas forcément quelque part ce qui me laisse sur ma faim.
A revoir le film, je me demande pourquoi on n'a pas pris de parti pris sonore sur les mouvements, soit sur les motos soit sur ces "abeilles", ce qui aurait permis de raconter un peu plus d'histoire.
là, on a la musique en plein tronche du début à la fin et on comprend pas trop ce qui se passe à l'image.
la musique évolue au fur et à mesure que le jour baisse et qu'on s'éloigne, puis on revient dans Paris la nuit pour ressortir.
Bref, je trouve que la musique amène bien la dimension poétique recherchée (même si elle me perd avec la nappe dans le bas sur les quais) et l'évolution fonctionne pas mal, mais que au final dans ce film dont je n'ose dominer la fin, elle ne me raconte pas d'histoire, elle a plutôt une place d'ambiance qui fonctionne plus ou moins bien (plutôt plus que bien), mais ne m'aide pas à comprendre le pourquoi du comment.
La question est, pouvait on sur ce film se détacher un peu plus du côté contemplatif et "moody" pour toucher un peu plus à la narration? Pas sûr, ou alors avec des objets sonores plus présents, des ruptures plus franches et un autre mixage...
Comme dit le copain au dessus, my 2 cents
Et la réponse au temps passé m'intéresse.