Sync HD

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Sync HD

Message non lu par Buzz »

Bonjour à tous

je me tourne vers vous car je me retrouve avec des soucis en configurant une SYNC HD et un PT HD2 sur Mac Pro (avec 192 DIO) et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu les mêmes soucis.

Mon studio dispose d'un blackburst externe avec sortie WC (x1). La console DMXR100 étant déjà locké dessus, je souhaitais donc aussi locker ma Sync HD dessus.
Je prend donc la sortie WC du blackburst et la rentre dans la SYNC HD. La 192 DIO est en loop sync avec la sync HD.
En mode standalone (PT fermé), la synchro se fait bien mais dès que j'ouvre pro tools, la synchro est perdu.
J'ai bien sur activé la SYNC dans les "Peripherials" et selectionner WC dans le "Session Setup" mais ca ne veut pas se locker. Elle se locke mais se desynchronise tout le temps.

J'ai essayé avec un autre blackburst mais rien n'y fait.

Dès que je quitte pro tools, la sync hd se locke à nouveau.

Quelqu'un aurait t'il déjà vu ça?

Aussi, j'ai essayé de synchroniser la sync hd via le Video IN en prenant le video out du même blackburst mais si j'ai bien compris, cette entrée n'est que là pour recevoir un vrai signal video sortant d'un lecteur. Est que j'ai juste ou je me trompe?

La seule solution que je vois maintenant pour locker le matériel digi est de me mettre en synchro interne (donc reconfigurer le stud et sortir le blackburst de la chaine) mais j'aime pas du tout ça car à chaque fermeture de pro tools, la sync hd change de config est envoi donc une mauvaise horloge pendant une fraction de seconde à la DMX, pas du tout pratique!

Merci à ceux ou celles qui aurait déjà vu des choses étranges comme celle que je raconte.

Ciao

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

Y a une horloge qui doit me jouer des tours. :roll:

Maintenant ça a l'air de marcher. ](*,) Je prie pour que ces 2 lumières vertes et jaune ne me fassent plus le sapin de Noël.


C'est jamais bon d'installer du nouveau matériel en plein milieu de prod, on fait ni'mporte quoi. Vaut mieux attendre noêl mais bon c'est quand même bon noêl avant l"heure :)

salutations


EDIT:
Aussi, j'ai essayé de synchroniser la sync hd via le Video IN en prenant le video out du même blackburst mais si j'ai bien compris, cette entrée n'est que là pour recevoir un vrai signal video sortant d'un lecteur. Est que j'ai juste ou je me trompe?
grosse conn***e que j'ai dit là, bien sur que ça marche.

Je sors
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Buzz a écrit :
Aussi, j'ai essayé de synchroniser la sync hd via le Video IN en prenant le video out du même blackburst mais si j'ai bien compris, cette entrée n'est que là pour recevoir un vrai signal video sortant d'un lecteur. Est que j'ai juste ou je me trompe?
grosse conn***e que j'ai dit là, bien sur que ça marche.

Je sors
Tu fais les questions et les réponses ? :D

L'entrée vidéo de la Sync est là pour faire de l'incrustation de TC à l'image, la ref video se connecte sur... Ref video. Il faut mettre un bouchon d'impédance 75 ohms sur le deuxième connecteur.

Pour ton souci désormais réglé, il y a un réglage propre à l'interface pour la fréquence d'horloge, mais c'est l'horloge de la session qui prend la main lorsque ProTools est ouvert. Peut-être que les réglages étaient différents (44,1 et 48 par exemple) ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

merci pour ta réponse Papalou.

En fait, j'ai parlé trop vite. Ma Sync HD ne veut réellement pas se locker sur une horloge externe. Ca décroche tout le temps. :evil: même en mode standalone.

Donc ma soluc actuelle est de rester en synchro interne mais honnêtement, c'est pas du tout pratique. A chaque reboot ou aussi ouverture ou fermeture de pro tools, l'interface change de statut et fait buguer la dmx qui n'aime pas les changements d'horloge. :cry:

Pour les réglages d'horloge Papalou, ils sont dans les deux cas en 48k. Même si la frequence horloge est la même, il y a quand même une saute à chaque ouverture/fermeture de protools.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

C'est quoi comme générateur d'horloge que tu utilises ? Et ton câble de liaison ? longueur, type de câble ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

Bonjour Papalou

C'est un générateur Aartsync. J'en ai essayé 2 différents dont un avec aussi une sortie Vdeo (= même soucis)
J'ai aussi essayé avec la sortie WC de mon ancienne DTP.
Pour les câbles BNC, j'ai bien suivi les différentes histoires, j'en ai donc essayé plusieurs.

Honnêtement je ne comprends plus et j'ai l'impression de devenir beta. C'est pourtant pas si méchant! On rentre dans la sync HD et on sélectionne la source de synchro.

De plus lorsque je prend une sortie WC du Aartsync ou de la DTP et que je rentre par exemple dans ma console DMXR100, ça se locke. Mais dès que je prend la même connexion pour rentrer dans la Sync HD, plus rien. :? :cry:

Etant en plein milieu de séance, j'ai contourné le problème en mettant la Sync HD en Internal/VSO mais encore une fois j'aime pas du tout ça. A chaque fermeture de pro tools, elle change de statut, envoi une mauvaise horloge à la DMX et la fait buguer.

J'ai aussi essayer de mettre la DMX en maître, locker la 192 sur la dmx (en adat) et locker la sync hd sur la 192 (en loop sync). Ca aurait bien pu m'arranger mais dans ce cas, la sync hd ne veut plus me sortir le TC. Pour générer du TC en sortie de PT, elle doit être maître.

rahlala, honnêtement je ne vois plus. Je me demande vraiment si ça vient de moi ou tout simplement de la Sync HD mais si je suis le premier à qui ça arrive, j'ai des gros doutes.

HEEEEELP :D
jlddsga
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2008, 21:58

Message non lu par jlddsga »

a sync hd ne se synchronise pas avec mon black burst.
Par contre elle se synchronise sur l'entrée VIDEO IN.
J'ai pas eu le temps de chercher depuis lundi.
Mais je te ferai parvenir mes conclusions dès que j'en aurai l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

merci beaucoup, je me sens moins seul ;)

moi non plus j'ai malheureusement pas trop le temps de chercher. J'y ai déjà passé 2 moitiés de nuit et ça suffit pour le moment. :x
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Ca vaut peut-être le coup de reflasher un firmware tout neuf sur la Sync HD qui a l'air un peu à l'ouest...

Une autre manière de contourner ton souci en attendant : référencer la 192 en WC au lieu de la Sync, et mettre la Sync en "Loop Sync". Pas sûr que ça marche, mais à tenter...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

Pour la petite histoire et pour paraître encore plus bête:

10 min avant ma séance, la synchro interne lache aussi alors que ça a fonctionné pendant 1 journée et demi.
Je réinstalle donc en 30 min l'ancien protools qui était parti dans un autre stud, je mets quelqu'un d'autre sur la séance et je pars en panique chez univers-sons pour que l'on me prête une autre sync hd.
Au retour, je retest par acquis de conscience, ma sync hd et là ... ça marche comme il fallait que ça fonctionne avant.
Je n'y comprend rien, j'ai vraiment l'impression d'être un peu neuneu.
Je mets donc ça, soit sur ma conn***e, soit sur du câblage mais ayant tout testé dans tous les sens pendant au moins 10h, j'ai des gros doutes. Il doit y avoir des esprits quelque part.

Donc maintenant ma DMX et ma Sync HD sont locké sur mon aartsync et la 192 est en loop sync. Je croise les doigts.

En tout cas merci ;)

Papalou, pour le firmware, j'avais essayé ça aussi. Et pour ton autre config, ça devrait théoriquement marcher aussi, à tester quand j'aurais le temps

a+
Répondre