questions de tarifs ....

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
akane

questions de tarifs ....

Message non lu par akane »

Bon
dsole par avance, ma question va etre un peu vague sans doute.
Je comptais commencer serieusement de vendre des presta de soud design d'ici 6-8 mois
Mais, j'ai deja des demandes.

Il me faut reflechir au tarifs.

donc, je pose le cadre
il s'agit pour le moment de deux types de prestas : illustration sonore de sites internets et meme chose pour des clips videos diffusion braodcast.
Je pense compter principalement en jour/homme, mais je ne sais pas quel prix mettre sur ces jours homme justement. Les frais supp type payer des musiciens pour des prises, ca ca va, c'est en plus.

un ordre d'idee de 350€ par jour homme vous semble t-il delirant ou non ?

Je ne compte pas la dedans les droits, car etant membre sacem ca ne devrait pas etre complique.

merci =)
adsr

Message non lu par adsr »

pour la presta je laisse le soin aux pros de te donner leur avis...mais pour tes sites...que je viens seulement de visiter...eh oui pardon pardon.... je te dis BRAVO !!! tous les trois splendides...
akane

et bien merci :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Si c'est unquement du salaire qu'il s'agit, je dirai que c'est le prix moyen. Mais si tu loues ton matos avec, tu peux facilement doubler, suivant l'importance de ce matos. En plus ça varie tellement d'un employeur à l'autre...
S'il y a des musiques en plus de l'illustration classique, ou qu'il y a une grosse exploitation de ton taf (bcp bcp de diffs, sur du hertzien, etc.), mieux vaut passer par une facturation globale, et non plus par des salaires.

Bye.
akane

merci pour ces precisions.
Il y a du matos mais assez peu
J'ai un home studio et ne suis pas equipe en neve ou ssl ;)
Il y a tout de meme pas mal d'instruments, et oui, il y aura presque toujours de la musique.
D'accord avec toi s'il y a grosse exploitation (type broadcast par exemple)

J'ai oublie de preciser que je vais monter une boite pour cela. Je ne serais donc pas en regime d'indep.
En tous cas, je commence a avoir une idee des tarifs maintenant. Meme si je dois preciser et affiner.

merci
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

slt akane

Bon je peux pas t'aider sur ton sujet mais si t'as besoin pour ta boite de quelqu'un :), je suis un peu a la rue question freelance en ce moment :), n'hésite pas.
Aimez vous les uns les autres
akane

elle n'est pas montee encore

au debut je pense pas avoir besoin de monde
mais si ca marche, il y a pas de mal de competences que je n'ai pas
que ce soit pour des prises de sons particulieres ou pour jouer certains instruments.

on en reparlera a ce moment la =)
mais je peux rien promettre bien sur
deja je lance, et apres je vois
leob

Message non lu par leob »

si tu as besoin d'un coup de main...j'ai une boite qui tourne dejà...je suis donc rodé aux salaires et autres paperasses...j'ai aussi une édition...N'hésite pas...
akane

merci c'est gentil !
cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd =)
je sais comment marche une boite, j'en ai deja une, mais dans un autre domaine
alors il y aura forcement des choses que je ne connais pas encore
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ha? Musique? Alors triple ton tarif...

Pour info, en pub télé, la transaction peut s'élever à 50,000 francs pour une bande son, déclinée en plusieurs durées...

Bye.
Répondre