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[Job bénévole] Jeu video amateur recherche un sound-designer

Publié : 25 sept. 2008, 12:46
par soniclegend
Bonjour,

On est une petite équipe de passionnés qui a entamé la réalisation d'un jeu vidéo qui allie course de voiture et jeu de tir ; Pour le joueur, le but sera, bien entendu, de franchir la ligne d'arrivée en premier.

Pour cela, il devra en + de transcender son talent de pilotage :

- maîtriser sa voiture (les voitures auront des caractéristiques différentes)
- maîtriser le terrain (il existera différents chemins pour une même destination et divers obstacles)
- maîtriser la circulation (certaines routes seront parcourues par un flux de ciruclation)
- maitriser son "canon" (le joueur devra user d'adresse et de stratégie pour détruire les autres joueurs)

Sachant, que les dommages reçuent par une voiture entraînent des écarts de pliotage / dysfonctionnements


Ci-dessous, quelques screenshots du premier niveau (intitulé "Sunshine")


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Je vous accorde que c'est pas super, mais on travail sur les textures et le reste.

Pour le moment on est 3 a travailler sur le jeu, dans une ambiance sympathique; on communique beaucoup et on avance plutôt vite.
Nous recherchons une personne qui serait intéressé par la partie sonore du jeu.
Il y a 2 choses qui peuvent être faite dans un premier temps :
- la musique du premier niveau
- les sons qui émanent de la voiture

Pour ce qui est de la musique, on souhaiterait un style assez psychadélique, tant bien même que je ne saisis pas toute la portée de ce mot, enfin j'ai des
exemples de musiques sous les yeux. Il faudrait trouver quelque chose qui se rapproche des musiques du Need For Speed 3 (1998).

Pour l'ambiance du premier niveau : c'est soleil de fin d'après-midi dans une ville isolée du reste du monde : bureaux, plages, galeries marchandes, fontaines, hôtels. Il y a même une église.

Pour ce qui est des sons émanant de la voiture, il faudra en discuter plus amplement. Les voitures qui seront présentes dans le jeu seront toutes tirées de la réalité comme la renault 5 ou la lamborghini reventon. Quoi qu'il en soit, on aura qu'une seule palette de sons pour toutes les voitures pour commencer :) C'est déjà pas mal.

Voilà !
J'espère que cela vous intéresse autant que nous !


Vous pouvez me contacter à soniclegend@live.fr

A bientôt

Re: Jeu video amateur recherche un sound-designer

Publié : 29 sept. 2008, 01:06
par soniclegend
Bonjour,

Je tenais à vous informer qu'un musicien a rejoint l'équipe il y a peu et que le reste de l'équipe est très contente de la qualité de son travail. La musique qu'il a produit récemment (en très peu de temps) est réussie et colle étonnamment bien à l'esprit du jeu.

Juste pour dire que le projet recherche toujours une personne qui aimerait travailler sur les sons du jeu, notamment :
- les bruits de la voiture (passage de vitesse, moteur au repos, crissement de pneu, sirène de police, impacts de balles, tirs à la mitrailleuse, vitres qui se cassent ...)
- les bruits issus de l'environnement (lorsque l'on roule sur une surface particulière : bitume, gravier, herbe ; lorsque la voiture percute un mur, lorsque la voiture roule sur des herses ...)
- les bruits liés au gameplay (sons joués lorsqu'une voiture se fait arrêter par la police, compte à rebours de départ ...)
- les bruits liés à 2 scènes particulières incluant 1 personnage

Il y a vraiment des trucs sympathiques à réaliser et à découvrir !
Venez ajouter votre pierre à l'édifice !

Vous pouvez me contacter à : soniclegend@live.fr

A bientôt !

Publié : 02 oct. 2008, 08:50
par soniclegend
Bonjour,

je suis content de vous annoncer que l'on a trouvé un sound designer pour le jeu !
Au total pour le jeu on a donc 6 musiques (dont 4 musiques d'ambiance) et 44 sons.
Je vous tiendrai au courant des avancées de la partie sonore.

A bientôt