Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Nuno.C

Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Nuno.C »

Bonjour à tous!
J'utilise Nuendo 3 pour composer et enregistrer mes musique. Récemment je me suis acheté une carte son Tascam Fireone. Pour enregistrer des instruments externe, ça il y a pas de souci par contre quand je veux enregistrer des instruments virtuels je ne sais pas comment faire avec Nuendo 3. Ce qui m'étonne, c'est que avec ma médiocre carte son de mon portable, j'arrivais à le faire!!!
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ça ne fonctionne pas et si il y a possibilité de la faire functionner?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Alexis »

Heu ... ça rappel une sujet évoqué ici : http://www.sounddesigners.org/index.php ... ght=nuendo
Je te laisse le lire pour comprendre pourquoi tu ne trouvera peut-être pas de réponce plus développée ici ...

Sinon, recherche dans le manuel, y'a une fonction freeze, sinon ... en enregistrement avec un petit routing qui va bien tu devrais t'en sortir.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Nuno.C

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Nuno.C »

Chère Alexis,
Avant tout, je voudrais te remercier pour avoir répondu si vite à mes doutes même si malheureusement je n'ai pu trouver de réponses à ma question. J'ai également lu la rubrique de ce forum que tu m'avais indiqué mais là non plus je n'ai pu trouver de réponses. Je préfère être franc jeux en relation à la remarque que tu as fait à l'autre internaute. J'utilise une copie de Nuendo 3 cédé par un ami qui lui a l'original mais qui malheureusement vit à l'étranger, donc pour le manuel c'est un peu mal parti. Je suis conscient que je joues avec l'illégalité mais je tiens également à dire que j'ai bien l'intention d'acheter la version original de Nuendo 4 dés que j'aurai un peu plus d'argent. Étant moi même compositeur, je sais au combien les droits d'auteur sont importants alors pour l'instant et pour soulager un peu ma conscience je me dis que j'utilise une version d'essai illimité. Comme tu dois le savoir c'est un outil à presque 2000€ c'est pourquoi il vaut mieux savoir l'utiliser avant de mettre une telle somme sur un programme. Mais revenons à ma question!
J'ai pu essayer ma Fireone avec Live 7 (Original) chez un autre ami et la grande surprise est que ça fonctionne à merveille!! Alors je te le redemande à toi ou à quiconque le sait, comment je peux accomplir cet exploit avec Nuendo 3? Merci beaucoup

PS: Tu dois certainement te demander pourquoi je m'obstine tant avec Nuendo alors qu'il y a d'autre programme de musique!!! Eh bien c'est tout simplement parce que je trouve dans Nuendo de bons et puissants outils d'édition Midi et Audio, mais aussi parce que je peux importer et exporter des SMF. Simple non!!!?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Alexis »

Bon ... soit.

Je ne suis pas un pro de Cubase, encore moins de Nuendo, mais sur mon "petit" Cubase LE, je ferais ça via un bounce de la piste en question, en SOLO.
Cela dit, c'est un bien beau cadeau que ton ami t'a fait .... car il aurait pu en récupérer beaucoup de kopecs... même si ce n'est "que" nuendo 3 ... Mmmh ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par eosmosis »

Nuno.C

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Nuno.C »

Alexis a écrit :Bon ... soit.

Je ne suis pas un pro de Cubase, encore moins de Nuendo, mais sur mon "petit" Cubase LE, je ferais ça via un bounce de la piste en question, en SOLO.
Cela dit, c'est un bien beau cadeau que ton ami t'a fait .... car il aurait pu en récupérer beaucoup de kopecs... même si ce n'est "que" nuendo 3 ... Mmmh ?




Ça ne fonctionne pas mais merci quand même!!!!
Nuno.C

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Nuno.C »

eosmosis a écrit :ftp://ftp.steinberg.net/Download/Nuendo ... _Francais/

un petit google pour le manuel

Merci eosmosis!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Alexis »

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? tu peu préciser ?
Tu as bien sélectionné la région ou est ta piste, tu a bien du son qui sort dans le master quand tu fais lecture ? Puis "exporter" etc... ?
Ton fichier est vide, avec du silence, est ce que du entends qque chose quand tu es en direct ?

Sans plus d'infos impossible de te répondre autre chose que d'aller voir ... le manuel.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par dacoutu »

Hola,
Est ce que tu veux enregistrer ton instrument en direct ou non ?
1 Pour enregistrer en direct sous nuendo (contrairement a protools ou a live) il faut faire un routing externe
C a d tu branche ta sortie 1/2 sur une entree de ta carte et tu rec dans nuendo tous en tripatouillant ton vsti et c est gané
Pour ca il faut correctement regler tes i/o dans Vst connexions (F4 je crois)
La dedans tu cree et supprime des bus in et output, c a d tu créé une entrée in correspondant a ta carte (ou est branché ta sortie)
Ensuite dans Nuendo, a gauche dans l inspecteur tu trouveras les reglages d entrée et tu y trouveras la tienne

2 Tu selectionne la partie de ta session que tu veux exporter et tu fais un bounce (Export audio )
Attention dans la fenetre de bounce tu selectionne quelle sortie audio sera pris en compte et tu peux meme choisir une seule ^piste a exporter

Je ne crois p^as qu il existe d autre solution , mais dis nous si cela fonctionne ou pas en detail ainsi que tes reelles envies avec tes vsti

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Nuno.C

Re: Instruments virtuel + Tascam Fireone, Bon menage ou pas?

Message non lu par Nuno.C »

Merci Alexis, en fait Dacoutu a bien saisi mon blem :-)
Ce qui se passe c'est que par exemple: j'ai une phrase MIDI à laquelle j'associe un VST, Piano par exemple, quand j'appuie sur play j'entends le VST jouer et le vu mètre de sortie qui est totalement à droite bouge mais pas le vu mètre d'entrée qui lui, est totalement à gauche de la table de mixage. Sur pro tools je ne sais pas mais effectivement, sur Live il n'y a pas besoin de faire des branchement physiques réels. Tout se passe d'une façon virtuelle. Ce que je ne comprends pas ou plutôt je devrais dire ce qui me déçois un peu c'est que avec une simple carte som de M... intégré dans le PC, on puissent faire des branchements virtuelles comme dans Live et avec une carte semi-pro comme la Fireone on doivent brancher des câbles et courir le risque de perdre du signal.

Merci à toi aussi Dacoutu, j'avais pensé faire ça mais je voulais être sur qu'il n'y avais pas d'autre solution. Je profite pour te demander comment faut il configurer Nuendo pour faire de la masterisation? Faut il ouvrir un projet spécial? quels outils de Nuendo en particulier vaut mieux utiliser?

Merci à tous
Répondre