Mixage musique 5.1
Mixage musique 5.1
Bonjour,
suite a une demande pour un taf je suis a la recherche de musique mixé en 5.1 (ou 4.0)
je parle bien de musique.(pas destiné à un film ou autre)
j'ai trouve les enregistrements de Pink floyd en 4.0 (whish were here ) et 5.1 (Dark side of the moon)....DEMENT mais bon j'adore a la base.
bref auriez vous d'autres exemple de musique écrit et mixé en 5.1
Pour le moment j'avoue que le C et le lfe sont assez peu exploité mais bon ...
L'idée serait d'ecrire de la musique pensée et mixé en 5.1.
Pas juste un mixage 5.1 "trad"
voili
merci
ciao
suite a une demande pour un taf je suis a la recherche de musique mixé en 5.1 (ou 4.0)
je parle bien de musique.(pas destiné à un film ou autre)
j'ai trouve les enregistrements de Pink floyd en 4.0 (whish were here ) et 5.1 (Dark side of the moon)....DEMENT mais bon j'adore a la base.
bref auriez vous d'autres exemple de musique écrit et mixé en 5.1
Pour le moment j'avoue que le C et le lfe sont assez peu exploité mais bon ...
L'idée serait d'ecrire de la musique pensée et mixé en 5.1.
Pas juste un mixage 5.1 "trad"
voili
merci
ciao
jf
compositeur et sound designer
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: mixage musique 5.1
Il y a (entre autre) un album d'Alan Parsons pensé/mixé en 5.1, Alan Parsons Project : On Air
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
oui effectivement je viens de voir qu'il en a 2 a son actif je crois.
et c'est lui qui a mixe Dark side
merci
et c'est lui qui a mixe Dark side
merci
jf
fait un tour chez Peter Gabriel, il est fan de ce genre de chose, à écouter d'ailleurs, son dernier live en 5.1 (avec la scene tournante). Un régal !
Même si les morceaux n'étaient pas forcément écrits pour du 5.1, le rendu de ce concert est tout simplement bluffant !!!
Même si les morceaux n'étaient pas forcément écrits pour du 5.1, le rendu de ce concert est tout simplement bluffant !!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Du cote de l'ecurie electro IDM Warp, tu trouveras "Greedy Baby" de Plaid, specialement composé pour un espace 5.1.
Alva Noto, Autechre et Squarepusher ont aussi travaille ds ce sens, mais pour du live.
Alva Noto, Autechre et Squarepusher ont aussi travaille ds ce sens, mais pour du live.
Bjork a un album en 5.1. Je l'ai écouté en audi, j'ai trouvé cela très gadget...
merci pour vos pistes...
squarepusher j'ai rien trouve si t'as des ref je prends vu que j'aime bien sa musique.
je continue mes recherches.
en revanche j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Goosh...
en gros je pense entre autre au requiem de Faure qui a été pensé et écris avec une spatialisation très précise....genre les chœur d'homme derrière le public les 1er violons à l'étage....(par exemple...je me rappelle plus trop de l'organisation)
l'idee est que les musique en 5.1 débarquent de +en + ou du moins on en parle de + en +.
je pense que, tout comme la stéréo permet bcp de chose dans un mix, le 5.1 peut apporter encore plus. Pourquoi ne pas placer les cuivres derrière par exemple si la compo offre cette possibilité.
squarepusher j'ai rien trouve si t'as des ref je prends vu que j'aime bien sa musique.
je continue mes recherches.
en revanche j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Goosh...
en gros je pense entre autre au requiem de Faure qui a été pensé et écris avec une spatialisation très précise....genre les chœur d'homme derrière le public les 1er violons à l'étage....(par exemple...je me rappelle plus trop de l'organisation)
l'idee est que les musique en 5.1 débarquent de +en + ou du moins on en parle de + en +.
je pense que, tout comme la stéréo permet bcp de chose dans un mix, le 5.1 peut apporter encore plus. Pourquoi ne pas placer les cuivres derrière par exemple si la compo offre cette possibilité.
jf
Je veux dire qu'une oeuvre n'a pu être pensée Surround que depuis la mise au point du Surround c'est à dire 1982, non ? Le reste n'étant que des adaptations ou remix.
Sinon, il y a The Beatles - Love qui est plutôt bien fait et agréable à l'écoute quand on arrive à oublier les versions stereo gravées dans la mémoire. Perso j'ai eus du mal au début ...
Mais aussi : Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Sinon, il y a The Beatles - Love qui est plutôt bien fait et agréable à l'écoute quand on arrive à oublier les versions stereo gravées dans la mémoire. Perso j'ai eus du mal au début ...
Mais aussi : Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Dernière modification par Goosh le 10 oct. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
- Kewl
- -2 VU
Cette information se trouverait où ? C'est la première fois que j'entend parler de ça !oudi a écrit :en gros je pense entre autre au requiem de Faure qui a été pensé et écris avec une spatialisation très précise....genre les chœur d'homme derrière le public les 1er violons à l'étage...
- Daniel
P.S. Ce que j'écoute en 5.1 : Steely Dan et Donald Fagen.