Le logiciel le plus poussé en midi

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
ephen
-20 VU
-20 VU
Messages : 56
Inscription : 07 juil. 2008, 12:47

Le logiciel le plus poussé en midi

Message non lu par ephen »

Pour ceux comme moi qui ne font presque que du midi avec des instruments virtuels, quel est le meilleur soft? quel est le logiciel qui permet le mieux la composition de musique 100% virtuelle/artificielle. En gros quel est le soft qui permet de faire les parties electro des albums ?
djules

Re: le logiciel le plus poussé en midi

Message non lu par djules »

ephen a écrit :Pour ceux comme moi qui ne font presque que du midi avec des instruments virtuels, quel est le meilleur soft? quel est le logiciel qui permet le mieux la composition de musique 100% virtuelle/artificielle. En gros quel est le soft qui permet de faire les parties electro des albums ?
Hello ;)
Moi j'te conseil live 7 , pour l'electro il y a pas mieux en soft , simple et intuitif et à la fois super poussé au niveau fonctionnalités , il y a une version demo telechargeable sur leur site ;) ce qui est vraiment pas mal quand tu veux juste tester un soft ;)
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: le logiciel le plus poussé en midi

Message non lu par SoundSys »

Et plus complet, mais plus complexe à prendre en main -> Cubase
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Re: le logiciel le plus poussé en midi

Message non lu par xyz »

ephen a écrit :En gros quel est le soft qui permet de faire les parties electro des albums ?
eu ben tous les softs quoi :-)

bon ok je :arrow: ....
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: le logiciel le plus poussé en midi

Message non lu par Papalou »

xyz a écrit :
ephen a écrit :En gros quel est le soft qui permet de faire les parties electro des albums ?
eu ben tous les softs quoi :-)

bon ok je :arrow: ....
J'allais le dire... :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Riccardo
-20 VU
-20 VU
Messages : 41
Inscription : 17 juil. 2005, 15:36
Localisation : Ameno Lac d'Orta
Contact :

Message non lu par Riccardo »

C'est le software que tu connais mieux....
Il sont tous très puissant.
A niveau personnel je prefere Cubase et Performer, avec kontakt et FM8, mais les autres sont aussi bien.
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

le meilleur c'est celui que tu préfères (thème et variations :lol: )

bon, pour le midi, il me semble que Cubase est au-dessus du lot, faut voir Samplitude 10, mais si on ne passe pas à la version Pro, il est limité en nombre de slots, de pistes, ...

en schématisant, Cubase ressemblera plus à un tavail de studio, Live, à du ... live (travail avec des boucles)

mais il n'y aucune règle
djules

Message non lu par djules »

;) c'est fini ça les gars avec live 7 tu bosses du midi comme dans cubase ou digital performer ou samplitude , tu rec. de l'audio enfin tout comme les autres sauf que le moteur est aussi fait pour jouer live donc il applique des fonctionnalités que les autres sequenceurs n'ont pas encore integrés par exemple l'elastic audio repris d'ailleurs par pro-tools ;) qui permet en temps reel de deformer l'audio en fonctions de n'importe quelle tempo avec differrents algorithm et avec des resultats surprenants .


:D
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

la présentation sur AF :
La version démonstration de Live 7, le célèbre séquenceur à boucle de Ableton est disponible en ligne sur le site de l'éditeur.
si je n'aime pas travailler avec des boucles, je suppose que Live n'est pas pour moi
djules

Message non lu par djules »

Ben , non je ne vois pas pourquoi , c'est vrai que sa philosophie de depart à etait de fonctionner avec un moteur qui jouait des boucles et les deformaient en fonctions du tempo et en temps reel , mais maintenant on est a la version 7 et l'utilisation des boucles est une autre eventuelle façon de faire ;) voilà ;-)
Répondre