Le logiciel le plus poussé en midi

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

yep, je suis entrain de feuilleter la doc pdf du site ableton... (moi c'est beaucoup d'édition midi avec de l'automation sur les VSTi, hors live) ... pas mal pas mal :wink: (ce soft devrait maintenant changer de nom :lol: )
djules

Message non lu par djules »

héhé tout a fait d'accord ;) le nom est resté du debut mais ... il fait beaucoup plus maintenant ;)
En tout cas un grand bravo et merci pour ton article sur l'absynth 4 , du beau travail ;)
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

En tout cas un grand bravo et merci pour ton article sur l'absynth 4 , du beau travail
merci :P

... et belle équipe que la burningfactory !!

au fait : bienvenue sur SDO :wink:
djules

Message non lu par djules »

;) merci
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Les gros bémols de Live, en partie résolus par la V7, c'est le travail en son à l'image (c.f. ici même ... forum Live dans un autre sujet...), et la gestion de gros projets (nombreuses pistes) ou l'automation devient vite illisible, mais apparemment la V.7. permet plus de chose, et plus souple, quelqu'un pour nous ne dire d'avantage sur cette V.7 ?? J'ai pas encore osé faire craquer le porte monais pour l'update... peut être dans un autre sujet, dans la section dédiée à "Live" .?

C'est sûr, ce soft est une merveille pour les boucles, et le jeux / composition temps réel, et l'edition /mixage multipiste n'est pas son fort ... mais ça devient vraiment de mieux en mieux !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Jauss
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2008, 20:33
Contact :

Message non lu par Jauss »

Salut,

Personnellement, j'utilise Live pour de la régie son théâtre en live donc.... Mais le plus important une des interfaces les plus simples pour lancer des éléments sonores au jugé dans le flot de musique. On peut y mélanger des clips MIDI, des clips Audio, des automations d'effets (Par ex. on se prépare un clip de FADE OUT sur une diffusion 6 canaux avec une reverb qui qui monte en même temps, et à un instant donné en fonction de ce qui se passe sur scène ou dans l'improvisation audio, on applique ce clip) Bon peut-être que je parle à des grands utilisateurs pour qui ça n'est pas d'une grande technicité mais bon... ça m'étonne toujours la manière de fonctionnement de ce logiciel: les pistes ne sont pas lues ensemble. Avant il fallait utiliser Max/MSP et programmer.

Mais aujourd'hui j'ai cru voir que Protools 8 allait faire un bon en avant dans le MIDI (bon c'est aussi pas la première fois qu'ils disent que ça va être top)
ephen
-20 VU
-20 VU
Messages : 56
Inscription : 07 juil. 2008, 12:47

Message non lu par ephen »

j'ai regardé la pub (je sais digidesign se met donc sur son 31) pour Pro tools 8 http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=399 d'après ce que je vois niveau midi c'est la révolution ? on dirait logic presque...
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les grands connaisseurs...
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

Je suis étonné que personne ne parle de Logic... qui est, pour moi, le soft le plus complet pour de la composition musicale.
Marco
Avatar de l’utilisateur
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 90
Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
Localisation : Calais, Lille
Contact :

Message non lu par taeliesin »

En gestion MIDI, il y a aussi MAX/MSP, Pure data,...
En fait, de très très nombreux softs.
Le tout, c'est juste de bien connaitre le logiciel.
Personnellement, j'ai eu du mal avec Live mais hyper facile avec Logic, mais ça c'est Mon expérience perso. J'en connait d'autres pour qui c'est l'inverse.
Le tout c'est d'expérimenter, et si il y avait le soft ultime, je pense que ça serait le seul soft à être utilisé.
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Re: le logiciel le plus poussé en midi

Message non lu par deb76 »

Tiens, je ressors ce post qui sommeillait depuis près de quatre ans. Je me souviens qu'au départ, comme taeliesin, venant d'Opcode Vision Pro - qu'est-ce que je l'ai aimé celui-là - puis de Cubase, avec leur lecture temporelle, j'avais été complètement dérouté par Ableton Live 4 par ses possibilités verticales, les lancements de fichiers audio, les séquences midi, les possibilités de tester des Vsti, la création d'alliages sonores.
Aujourd'hui, je constate que c'est le séquenceur que j'utilise le plus pour travailler, pour tester, créer de nouveaux alliages sonores en mélangeant le virtuel au hardware, en créant des configurations électroniques temps réel avec les applications de contrôle de l'Ipad via l'idock Alesis et le Lemur, en utilisant notamment les effets natifs que je trouve de bonne facture et malléable à souhait.
Et puis, il y a cette grande avancée de l'implémentation de Max for Live.... Pouvoir se créer ses propres outils, d'avoir accès à une banque d'utilisateurs bien fournie pour des modules, des patchs qui sortent de l'ordinaire, c'est quand même quelque chose.
Et tout ça facilement, sans prise de tête pour le routing, pour configurer les surfaces de contrôles.
En fait Ableton Live me fait penser aux dispositifs qu'utilisaient Pierre Henry pour ses concerts avec le lancement de ses bandes au siècle dernier.
Et puis, en tout cas pour, référence de taille, Morton Subotnick, pionnier du Buchla, utilise Ableton Live pour revisiter ses grands classiques comme Silver Apples of the Moon, The Wild Bull ou Until Spring...
http://www.youtube.com/watch?v=2IIOdxgQ ... embedded#!
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Répondre