Pour un tournage Redcam sans encombres...
Pour un tournage Redcam sans encombres...
B'jour tout le monde,
J'ai un tournage dans pas très longtemps à la redcam, et je me posais quelques questions :
- Est-elle bruyante ?
- Quelle est la connectique présente dessus (pour prévoir une synchro éventuellement, voire faire suivre les pistes de mon enregistreur dessus) ?
- Y a t'il des infos utiles à savoir en tant que sondier ?
Si jamais au grand jamais vous avez des infos dessus, je suis preneur (de son... OK, je )
J'ai un tournage dans pas très longtemps à la redcam, et je me posais quelques questions :
- Est-elle bruyante ?
- Quelle est la connectique présente dessus (pour prévoir une synchro éventuellement, voire faire suivre les pistes de mon enregistreur dessus) ?
- Y a t'il des infos utiles à savoir en tant que sondier ?
Si jamais au grand jamais vous avez des infos dessus, je suis preneur (de son... OK, je )
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Re: Pour un tournage Redcam sans encombres...
Merci pour le lien, ça a l'air très intéressant, tout ça... Je vais potasser un peu, et je ferai un petit compte rendu après mon tournage, histoire de synthétiser un peu le dico de perchman.com.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Salut les gars,
J'ai fait il n'y a pas très longtemps un making-of' (hé oui ) avec la bestiole.
Elle reste assez silencieuse, dans la mesure où les ventilos ne se mettent à envoyer qu' à l'allumage de la cam.
Au niveau du son c'est paraît-il un plantage total (je ne peut confirmer, j'enregistrais sur le R4) au niveau des prises (du mini-xlr femelle !) et de la qualité.
Donc enregistrement séparé obligatoire (tu peux toujours envoyer un témoin dessus si tu dispose du matériel); double system sound comme disent les anglo-saxons.
Dernière boulette : le Time-Code dérive à chaque fois que la cam est éteinte puis rallumée (lors des changements de batterie ce qui arrive plusieurs fois par jour).
Donc TC en Free-Run OBLIGATOIRE avec deux boitiers (genre Ambient Lockit) générateurs de TC derrière la cam Et ton enregistreur, les deux en External Jam Sync.
OUF !
Sinon il y a toujours notre vieil ami le clap qui a toujours rendu de nombreux services...
Stéphane.
J'ai fait il n'y a pas très longtemps un making-of' (hé oui ) avec la bestiole.
Elle reste assez silencieuse, dans la mesure où les ventilos ne se mettent à envoyer qu' à l'allumage de la cam.
Au niveau du son c'est paraît-il un plantage total (je ne peut confirmer, j'enregistrais sur le R4) au niveau des prises (du mini-xlr femelle !) et de la qualité.
Donc enregistrement séparé obligatoire (tu peux toujours envoyer un témoin dessus si tu dispose du matériel); double system sound comme disent les anglo-saxons.
Dernière boulette : le Time-Code dérive à chaque fois que la cam est éteinte puis rallumée (lors des changements de batterie ce qui arrive plusieurs fois par jour).
Donc TC en Free-Run OBLIGATOIRE avec deux boitiers (genre Ambient Lockit) générateurs de TC derrière la cam Et ton enregistreur, les deux en External Jam Sync.
OUF !
Sinon il y a toujours notre vieil ami le clap qui a toujours rendu de nombreux services...
Stéphane.
Dernière modification par Steph.B le 16 oct. 2008, 12:08, modifié 1 fois.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Ce serait super SoundSys !
La Red va de plus en plus être utilisée donc effectivement, une synthèse/compte rendu/article qui pourraient être updatés régulièrement
par les gens qui ont travaillé avec (tournage/post prod) serait utile à mon avis !
Il y a déjà effectivement des choses très intéressantes sur perchman.com (bruit du ventilo, gestion du TC, etc...)
La Red va de plus en plus être utilisée donc effectivement, une synthèse/compte rendu/article qui pourraient être updatés régulièrement
par les gens qui ont travaillé avec (tournage/post prod) serait utile à mon avis !
Il y a déjà effectivement des choses très intéressantes sur perchman.com (bruit du ventilo, gestion du TC, etc...)
- Chrisbypass
- -10 VU
Presque un an après .... le tournage avec la Red s'est-il bien passé? Est-il possible d'avoir ce fameux compte rendu? Merci d'avance SoundSys
Oui je suis très curieux aussi d'avoir ton retour, car j'ai tourné avec une Red one il y a un an, et c'était la mierda...
Il parrait que les ventillos font moins de bruit depuis peu...???
Il parrait que les ventillos font moins de bruit depuis peu...???
Bonjour,
On ne jure plus que par la Red par chez nous...
Les ventilos ne font pas moins de bruit: ils ne tournent plus en enregistrement.
- Enfin, quand la cam accepte de tourner! (Humour vache).
Elle reste un brin bruyante, mais rien à voir avec les monotones stridulences des caméras HD.
Par contre, et là c'est un vrai problème, les ventilos tournent pendant les répèts, et là, pas moyen de travailler (en intérieur, bien sûr).
On ne pourrait être sûr de son coup (clims, ronflettes, buzz et problèmes en tous genres) que si on faisait tourner la cam pendant les répèts, mais sans tourner au son, bien sûr... tout en espérant que c'est pas la prise du siècle!
Mais ça serait plus une répet puisque "la caméra tourne!"
Donc on est dans la merde avec cet engin.
PS: je n'ai malheureusement pas encore rencontré la Red avec des assistants caméras très habitués au tournage pellicule, et il me tarde. Il me semble que ça changerait les choses...
On ne jure plus que par la Red par chez nous...
Les ventilos ne font pas moins de bruit: ils ne tournent plus en enregistrement.
- Enfin, quand la cam accepte de tourner! (Humour vache).
Elle reste un brin bruyante, mais rien à voir avec les monotones stridulences des caméras HD.
Par contre, et là c'est un vrai problème, les ventilos tournent pendant les répèts, et là, pas moyen de travailler (en intérieur, bien sûr).
On ne pourrait être sûr de son coup (clims, ronflettes, buzz et problèmes en tous genres) que si on faisait tourner la cam pendant les répèts, mais sans tourner au son, bien sûr... tout en espérant que c'est pas la prise du siècle!
Mais ça serait plus une répet puisque "la caméra tourne!"
Donc on est dans la merde avec cet engin.
PS: je n'ai malheureusement pas encore rencontré la Red avec des assistants caméras très habitués au tournage pellicule, et il me tarde. Il me semble que ça changerait les choses...
Pour moi, 4 jours de tournage avec la Red, et bien le ventilo tournait toujours pendant la prise (moins mais quand même), avec un sifflement pas très agréable... Il parait d'après le chef op que la caméra avait un problême....
Sinon la qualité de l'image est quand même bluffante... pour de la vidéo...
voilà pour mon expérience avec la red
Emmanuel.
Sinon la qualité de l'image est quand même bluffante... pour de la vidéo...
voilà pour mon expérience avec la red
Emmanuel.
La qualité de l'image est top, mais quelle nuisance sonore sur un plateau en intereur! Un véritable cauchemar! je suis bien contant de ne pas avoir encore fait de post-prod avec le Son d'un tournage en red, car le denoising ça doit y aller et on doit bien s'arracher les cheveux...