Trouver et couper un ensemble de fréquences

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
closer

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par closer »

merci encore à tous,
effectivement, merci de m'envoyer sur du plugin, ce qui n'empêche pas de faire découvrir du hard... donc cool

si je ne m'en sors pas je demanderais les rush, mais bon j'espère bien que je m'en sortirai !!! j'ai déjà eu à isoler une fréquence mais ça s'était avéré beaucoup moins complexe que mon souci actuel à cause du buzzzz d'une boîte de climatisation !!! (pour l'instant mes divers essais avec l'uniquel-izer ne donnent pas grand chose.... je continue de creuser....)
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

Sinon le RX en demo ne permet pas de sauvegarder..
effectivement en stand alone c'est pas possible
il faut l'utiliser en AS dans un DAW
a plus
closer

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par closer »

...je connaissais pas le plugin izotope rx : ça déchire !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par Alexis »

si je ne m'en sors pas je demanderais les rush, mais bon j'espère bien que je m'en sortirai !!!
Demande les rush tout de suite, tu va gagner du temps ... tous les plugins / hard qui éliminent les ronfles et autres parasites fonctionnent par reconnaissance du signal "nuisible", si tu n'a pas de silence, il est strictement impossible de faire ce travail correctement, ou alors je ne connais pas le plug miracle ...
Izotope c'est un des must, le noise remover de SoundForge (pc) est également très efficace (c'est ce que j'utilise).

Tu ne pourra t'en sortir que difficilement avec un simple parametrique, car généralement les parasites et ronfles sont plus complexes qu'ils n'y parait, et il est difficile d'utiliser beaucoup de bandes de notch avec un Q très très fin, sans trop détériorer l'audio.
Je suis un fervent partisan du travail à l'oreille, mais là c'est clairement un travail à informatiser / automatiser ! ... à fignoler à l'oreille bien sûr pour ce qui est de la finesse d'analyse de la FFT et de l'atténuation générale.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par wf »

Alexis a écrit :Demande les rush tout de suite, tu va gagner du temps ...
Hors du Rx qui est hallucinant comme outil,
au pire et à la feuille, un EQ de Roger en partant d'un preset adapté et avec des filtres notch + rangs d'harmoniques… ça peut arranger le truc, sauf qu'il faut avoir un peu navigué pour trouver l'Amérique ! :-k
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par Dupont »

Vous allez peut être hurler à la mort mais j'ai récemment eu le cas, en téloche, de sons d'archive (extérieurs) vraiment cracra et pour lesquels il n'y avait aucune poignée et pas un brin de silence dans la parole.
J'ai donc lancé le "Train" (prononcez traihin'e) du RX sur le fichier complet, avec la parole et tout, bidouillé un peu les paramètres, et le résultat était franchement pas mal.
Les sons parasites étant complexes (circulation+vent+souffle de l'archive), il n'y a pas eu de miracle façon sainte vierge mais le résultat était nettement mieux que l'original et la voix très peu altérée.
'Sont forts chez Izotope...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par olafnoise »

Ben moi, j'en ai un en ce moment....même Izotope RX il peut rien.......genre voix pas timbrée au fond d'une pièce avec en plus quelqu'un qui passe l'aspirateur à côté...du grand art...bientôt sur vos écrans. :mrgreen:

J'ai l'impression que l'existence de ces outils de nettoyage fait que les monteurs image utilisent des trucs vraiment de plus en plus immondes.

Ølaf
Jauss
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2008, 20:33
Contact :

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par Jauss »

à propos du RX je n'arrive pas à discerner sur leur site les différentes déclinaisons; quelqu'un pourrait être plus explicite notamment sur ce qui est utilisable en protools ?
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: trouver et couper un ensemble de fréquences

Message non lu par olafnoise »

Tout fonctionne en RTAS sauf à mon avis le spectral repair qu'il vaut mieux utiliser en Standalone

Ølaf
Répondre