Pyramix: pbs enregistrement et affichage

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Mikeinspace

Pyramix: pbs enregistrement et affichage

Message non lu par Mikeinspace »

Bonjour,
Ayant un souci avec Pyramix je voudrais savoir si vous ou l'un de vos collègues pouvez m'aider à le résoudre. Travaillant pour l'INA, je reçois des bandes 16mm que je dois numériser donc j'installe une bande par magnéto (2) je les règle sur le point de start (pour garder la synchro image), je mets le synchroniseur externe à 00:00:00:00 je reviens 10 secondes en arrière puis lance les magnétos pour qu'ils soient prêts à enregistrer à 00:00:00:00.
Mais deux pistes s'enregistrent parfaitement sauf que bien souvent une bande est plus courte que l'autre. Je voudrais laisser l'enregistrement continuer sur une piste et couper l'autre. Donc j'ai pensé à décocher la case enregistrement ce qui arrête l’affichage de la piste concernée ( bande terminée ) et l'autre se finit pendant ce temps là.
En final la dernière bobine se termine. Je coupe les magnétophones donc la synchro s'arrête et Pyramix interrompt l'enregistrement (logique). Mais à ce moment là Pyramix me crée les formes d’ondes et malgré avoir terminé l’enregistrement d’une piste précédemment elle a continué à enregistrer du silence et elles font les mêmes longueurs.
Comment faire pour obtenir des pistes bien terminées sans avoir de blanc ou devoir les recouper ???
Et le deuxième gros problème c'est qu'il m'affiche la même forme d'onde sur les deux (la bande la plus longue) alors qu'il s'agit d'émission différente (je pense qu'il s'agit d’un bug d'affichage) car quand j’ouvre et j'écoute avec un autre logiciel ce que je viens d’enregistrer l'affichage est correct (Problème uniquement au boulot pas chez moi par contre).
Mon projet de travail et 16bit 48kHz, 2 pistes mono et 1 monitoring mono multicanal (8) avec synchro en PAL généré en externe, on utilise les entrées analogiques sur le système carte mykerinos plus carte fille AES/EBU
Comment arrêter un enregistrement d'une piste et laissé l’autre continuer ????
Comment régler le bug d'affichage qui me montre deux fois la même forme d'ondes ???

Je vous remercie d'avance de votre aide
Vous pouvez me laisser un message à mikein-space@club-internet.fr ou me contacter sur MSN à mikeinspace@hotmail.com.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je ne suis pas un expert du Pyramix, mais je pourrais demander à qqn vendredi prochain si tu veux? Mais pourrais tu préciser quelle version/options tu as?

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

Je posséde la v4.2.1, et les options gravure CD, Synchro LTC et Machine control. Je suis entrain de voir pour prendre la dernière version 4.3 mais je pense pas que sa va y changer quelque chose. Chez moi, je posséde aussi un Pyramix (version 4.1.3) et je n'ai pas de problème d'affichage. Merci beaucoup d'avance. Bonne journée
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'ai demandé ce matin, mais l'opérateur n'a pas su me répondre. Pour le premier pb, il me dit que ce n'est pas possible de faire autrement (le fait d'enlever le record ne changerait rien à l'enregistrement effectif (comme sur Pro Tools en fait)). Pour le second, il doit s'agir d'un bug (dixit). Je lui ai dit de venir sur le forum voir tes soucis en détails. On sait jamais?

Je pense à un truc, si tu choisis un start différent de 00:00:00:00, style 10:00:00:00, le bug d'affichage est il toujours présent? Je dis ça car le "zero crossing" (passage de 23:29:29:24 à 00:00:00:00) est souvent mal géré par tous les softs, et pourrait expliquer le bug? Pure spéculation ;) .

Bye.
Invité

Merci beaucoup pour l'aide. Je m'attendais pas à résoudre le problème de l'enregistrement en décochant la case mais je me suis dis que si au moins je voyais les bonnes formes d'ondes je pourrais enfin travailler normalement sans devoir changé de séquenceur. Je suis entrain de télécharger la dernière version 4.3 de Pyramix je l'instale lundi au boulot pour voir si le bug disparait. Je vous tiens au courant.
Bon week-end
Invité

Problème d'affichage et de décochage des pistes en REC résolu avec la dernière v4.3. Nouvelle fonction, la time line ne marche plus seulement sur 24H mais sur plusieurs jours. Si vous devez démaré à 00:00:00:00 obligatoirement et que vous remonté 10 secondes en arrière cela vous met au jour -1. Si l'enregistrement ne démare pas bien au jour 0 à votre marqueur comme le problème que j'ai rencontré, il faut créer un marqueur (avec la touche 9) entre votre curseur (23:59:50:00) du jour -1 et votre (00:00:00:00) du jour 0. Par exemple à 23:59:58:00 se qui permet de réellement démarer à 00:00:00:00.
Je n'ai pas encore testé les nouvelles fonctions mais je vous tiens au courant des modifications et de leur éventuels complications.
Bonne journée à tous
Dorian
Fondateur
Fondateur

Voila encore une fonction unique de Pyramix. Et les bugs résolus. Dis donc ça bosse chez Merging! :) .
Merci Mike pour le petit topo, c'est toujours intéressant.

Bye.
Répondre