[Article] La journée des IRs SDO

Les Articles sur SDO !
olivierdandre
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 28 sept. 2008, 18:50
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par olivierdandre »

La K&H PAS-100 ( 800euros HT) possède justement sur batterie intégrée. J'hésite aussi avec les modèles de chez Anchor, mais cela m'a l'air moins sérieux que K&H.
Je m'attèle aux IRs et je vous les soumets. De mémoire, je crois que j'ai aussi une ruelle avec flutter echo, une église désafectée et un écho de lisière de forêt.

Olivier Dandré
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par olafnoise »

Benji a écrit :Pour Deconvolver, tu vas voir, il n'y a pas plus simple à utiliser : tu sélectionne le sweep utilisé, tu sélectionne le sweep enregistré dans le lieu à "capturer" et tu appuies sur process.
Et est ce que tu as essayé de "déconvolver" une IR enregistrée avec un sweep issu du générateur de l'Alitiverb? c'est compatible?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Benji »

A priori, du moment que le fichier du sweep créé est un fichier audio standard (wave ou aiff) il n'y a pas de soucis.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Benji »

Alors Olaf, tu as eu le temps de faire tes IRs? Tes conclusions?

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par olafnoise »

Désolé pas eu le temps ces dernières semaines.

J'ai testé en intérieur un vieux gettho blaster Panasonic de bonne qualité avec le processor de l'alti et c'est vraiment pas mal, mais je n'ai pas eu le temps en extérieur.

Par contre (mais j'ai aussi fait ça très rapidement) le Deconvolver me donne des résultats très étranges (artefacts à tous les étages) avec le sweep d'Alti.

Je devrais pouvoir m'y remettre en janvier.....

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Benji »

olafnoise a écrit :Par contre (mais j'ai aussi fait ça très rapidement) le Deconvolver me donne des résultats très étranges (artefacts à tous les étages) avec le sweep d'Alti.
Bizarre! Quels genres d'artefacts?

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par olafnoise »

Une espèce de wobulation dans la reverb.....très rigolo pour faire des effets, mais pour une reverb réaliste, bof. :)

Là, je n'ai pas ces essais sous la main, mais dès que possible, je les posterai.

Tu as déjà essayé Deconvolver avec un sweep d'alti?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par krr »

Si certains d'entre vous veulent continuer l'expérience....


je proposerais bien deux lieux pour de prochaines IRs....


d'abord, le lycée où j'enseigne. Couloirs, salles de classes, chiottes, magasin (du matos), loge, cantine, escaliers, salles de classe pour 12 élèves, pour 24, plateau de tournage, régies de montage video, de montage son (plus ou moins amorties), audiotorium (traité), etc.... y'a foison.
c'est à boulogne billancourt.


en second, une maison de maitre dans le vaucluse. une dizaine de chambres de tailles diverses, couloir, escalier, apenti, garage, un vieux menuisier, une cave exigue, plusieurs séjours de tailles diverses, extérieur champ, extérieur vallonnée avec foret, .... etc....


je serais ravi de proposer ces lieux et mon huile de coude (et éventuellement une partie du matériel si mon petit matos peut faire)
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Benji »

krr a écrit :Si certains d'entre vous veulent continuer l'expérience....


je proposerais bien deux lieux pour de prochaines IRs....


d'abord, le lycée où j'enseigne. Couloirs, salles de classes, chiottes, magasin (du matos), loge, cantine, escaliers, salles de classe pour 12 élèves, pour 24, plateau de tournage, régies de montage video, de montage son (plus ou moins amorties), audiotorium (traité), etc.... y'a foison.
c'est à boulogne billancourt.
Cool,

ça peut être une excellente idée (en plus , ça me ferait tout drôle de repasser au BTS de Boulogne Billancourt, ça fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds!). Je suis partant !

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par krr »

evidemment, il y aurait la contrainte de la présence des étudiants de son... et aussi des autres options !... auquel cas, il faudra peut etre prévoir ca un samedi (ou sur deux jours, genre installation le vendredi et prise dans les régies insonorisées le vendredi, puis rebelote le samedi dans les salles de classes vides...avec juste les étudiants de son)

après, est ce que des genelec 1030 ca irait pour le sweep ? un protools en Le c'est suffisant pour enregistrer le résultat ? (on a aussi des hd p2, des fostex FR2...) ? niveau micro, par contre, je pense que nous n'avons pas ce qu'il faut (notre "top" c'est du schoeps cmc... pour faire rapide)

suivant les réponses, cela permettrait de faire plusieurs IRs en mm temps.
Répondre