[Article] La journée des IRs SDO

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] La journée des IRs SDO

Message non lu par Dorian »

Discussions sur l'Article La journée des IRs SDO de Benji, Grums, et Dorian
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... s-irs.html

Image
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par florian »

Ca a l'air du beau boulot !
Invité

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Invité »

Une precision car il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar:
Je n'ai fait que fournir le protools, le lieux, le cablage et mon huile de coude...
Le coté redac/edition (le taf le plus chiant) a été fourni par mes 2 camarades. Je suis une grosse faignasse. :dm1000:


A+
Xtof
Jauss
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2008, 20:33
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Jauss »

Salut,

On est entrain d'essayer ces fameuses IRs. Joli. Des premières remarques à chaud comme ça. J'aime beaucoup les couloirs qui sont, à la différence de celle de AudioEase moins industrielles et plus réalistes. Il n'y a pas de mode propre dominant et désagréable. Celle de l'extérieur est pas jolie mais je dirai pas assez connotée.... (notons ici que je ne fais pas le difficile, d'une manière générale je trouve ces IR beaucoup plus utilisables que celle fournies de série)

En même temps je débute dans l'altiverb et ce type de réverbération.... en tous cas merci pour cette contribution.
Invité

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Invité »

Salut Jauss.
Pour les exterieurs, essaie de la mettre en serie, pas en parallele... J'ai remarqué qu'avec certaines IR (sdo ou pas) le rendu etait plus interessant en serie.
Bon, je suis pas du tout partie prenante là :whistle:

A+
Xtof
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par olafnoise »

Grums a écrit :Pour les exterieurs, essaie de la mettre en serie, pas en parallele...
Qu'entends tu par mettre en série?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Dorian »

Sans huile de coude, on fait rien, donc désolé mais tu as ta part de responsabilité dans cet Article ;) . Sans toi on aurait rien pu faire (le plan du lieu bien sur, mais aussi ton multi de 50m, et ton infrastructure préamp / Pro Tools).

Nous sommes intéressés par vos retours, notamment la compatibilité multicanale avec vos plugins de Reverb à vous (Space Designer, TL SPace, Pristine Space, SIR, etc.). Nous n'avons pas pu tout tester avec tout...

D'autre part, j'aimerai savoir si vous connaissez un moyen simple à mettre en oeuvre pour la génération du sweep en extérieur, pour rester autonome. Un gros poste "boom box" suffirait d'après vous? Ou une enceinte amplifiée branchée sur batterie (quel genre de batterie)? Un truc branchable sur l'allume-cigare d'une voiture?
C'est la grosse difficulté pour les prises en extérieur...

Je suis très intéressé pour en faire d'autres, d'autant que je dispose maintenant d'un système de prise ambisonique ultra-portable (Soundfield ST350 et Sonosax SX-R4)...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Mix7 »

Il y a des exemples sur le site Audio Ease.

Voici un pdf.

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par Dorian »

Merci Olivier, j'avais déjà ce document, et je vais d'ailleurs l'ajouter à l'Article en références. Mais c'est un peu maigre comme source d'inspiration, non?
http://www.audioease.com/Pages/Altiverb ... pgear.html

Je m'interroge quand même sur la fiabilité d'une "boom box" pour la génération du sweep, en terme de basses et très hautes fréquences, et de linéarité du système...

C'est pour ça que je me demandais si certains parmi vous s'étaient déjà lancés dans cette aventure un peu folle (au final pas bcp de reconnaissance), et si oui avec quel matos portable pour la diffusion du sweep.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 28 oct. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : La journée des IRs SDO

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Je m'interroge quand même sur la fiabilité d'une "boom box" pour la génération du sweep, en terme de basses et très hautes fréquences, et de linéarité du système...

C'est pour ça que je me demandais si certains parmi vous s'étaient déjà lancé dans cette aventure, et si oui avec quel matos portable pour la diffusion du sweep.
J'ai essayé avec le pistolet d'alarme cal 22 (comme indiqué sur le site AE) et un ghetto blaster Panasonic (à peu près le modèle qu'ils préconisent) et en extérieur c'est toujours très très moyen..... :cry:

Le seul extérieur possible que je connaisse est la forêt qui est dans les IR de chez AE....et encore dans certaines conditions.

Il y a sans doute un vrai truc à trouver pour l'extérieur (et j'ai écouté la votre avec intérêt....)

Ølaf
Répondre