Salut à tous
Voila, j'ai téléchargé, via un forum Sound Designers Org, un 1000Hz à 0db, et je l'ai rentré dans un Pro-tools LE 6.4. En fait je m'attendais à un mille à 0dbVU ce qui devrait correspondre, si mes sources sont justes, à -18dB FS. Et là, surprise , je me rtrouve avec un signal à 0dB FS. Du coup je suis asez perplexe . Est ce que je dois tout simplement baisser ce mille jusqu'à à -18dB FS avant de coucher les bandes sons sur bande ou les envoyer à la médiatisation en DVD (avec alignement du magnéto à -18dB FS)? Est-ce-que les -18dB FS équivalent à un fantésiste 0dB Pro Tools(Pro-Tools)? Est-ce-que je dois retourner à l'école? Ou dois-je tout simplement changer de métier?
De plus j'ai remarqué que souvent les tones des logiciels de montage vidéo (Première, Média 100) avaient les mêmes caractéristiques.
S'il vous plait montrez-moi la lumière, car je l'avoue, j'avance à grands pas dans l'obscurité.
Merci à tous
PS: Ci-joint le fameux 1000Hz à 0dB
A propos des niveaux et de Pro-Tools
A propos des niveaux et de Pro-Tools
- Pièces jointes
-
- 1ksin.sit
- (343.05 Kio) Téléchargé 230 fois
- Dorian
- Fondateur
Re: A propos des niveaux et de Pro-Tools
Bienvenu Gourou,
Un petit article synthétisant les 2/3 fils récents dans les forums serait surement bienvenu. Je verrai dés que j'ai un peu de temps (mal barré), à moins que l'un de vous n'ait l'envie de s'y coller? E-mail...
Bye.
Hein quoi? Ou ça? Depuis un lien?Gourou a écrit : Voila, j'ai téléchargé, via un forum Sound Designers Org,
Le fichier que tu as uploadé est bien à 0dBfs en num, donc pas du tout à -18dBfs correspondant au 0 VU... Je ne connais pas l'utilité d'un tel fichier...un 1000Hz à 0db, et je l'ai rentré dans un Pro-tools LE 6.4. En fait je m'attendais à un mille à 0dbVU ce qui devrait correspondre, si mes sources sont justes, à -18dB FS. Et là, surprise , je me rtrouve avec un signal à 0dB FS. Du coup je suis asez perplexe . Est ce que je dois tout simplement baisser ce mille jusqu'à à -18dB FS avant de coucher les bandes sons sur bande ou les envoyer à la médiatisation en DVD (avec alignement du magnéto à -18dB FS)? Est-ce-que les -18dB FS équivalent à un fantésiste 0dB Pro Tools(Pro-Tools)?
Ni l'un ni l'autre bien sur, mais utilise plutot le plug AS "signal generator" qui t'a été fourni avec Pro Tools . Au moins tu es sur de ce que tu génères.Est-ce-que je dois retourner à l'école? Ou dois-je tout simplement changer de métier?
Par chez nous, le signal de ref 1000Hz est soit à -18dBfs (télé) soit à -20dBfs (cinoche), en num donc, ce qui correspond au 0 VU (ou au -9 peak sur un crêtemètre analog type RTW ou DK, histoire de foutre un peu plus la m*rde ).De plus j'ai remarqué que souvent les tones des logiciels de montage vidéo (Première, Média 100) avaient les mêmes caractéristiques.
Un petit article synthétisant les 2/3 fils récents dans les forums serait surement bienvenu. Je verrai dés que j'ai un peu de temps (mal barré), à moins que l'un de vous n'ait l'envie de s'y coller? E-mail...
Bye.