Surround Zone SPS200 & PT LE
Surround Zone SPS200 & PT LE
Je me demandais si il était envisageable que le plugin Surround Zone de Soundfield soit compatible avec un ProTools LE vu que celui-çi va, dans sa version 8, être doté de bus surround ?
Avez-vous des infos ou même une opinion à ce sujet ?
A+
Olivier
Avez-vous des infos ou même une opinion à ce sujet ?
A+
Olivier
- Dorian
- Fondateur
Re: Surround Zone SPS200 & PT LE
Bizarrement, Burns peut confirmer, le Surround Zone ne tourne qu'en TDM sur Pro Tools HD, pas possible de le mettre en insert RTAS (même multi-mono) sur un HD.
Est-ce que c'est prévu? On pourrait penser que oui, vu qu'il existe déjà des versions natives, comme le VST, et bientot parait il l'AudioUnit.
Si tu veux je peux demander au développeur, avec qui j'étais en contact pour l'utilisation d'une iLok avec la version VST?
J'en profite pour signaler que la version 2 est sortie il y a peu (TDM et VST, OS X et Windows), et qu'elle corrige presque tous les bogues chez moi sous Nuendo 4 (les potards "fous" par exemple).
Autre truc à garder dans un coin de la tête si vous comptez acheter ce plugin, la license est unique à chaque format de plugin (VST OU TDM !!!). Donc c'est soit l'un, soit l'autre, et si vous voulez pouvoir utiliser les deux (avec Pro Tools et Nuendo par exemple), il faut acheter 2 licenses !
Là aussi je peux essayer de demander si Soundfield compte changer ça?
Bye.
Est-ce que c'est prévu? On pourrait penser que oui, vu qu'il existe déjà des versions natives, comme le VST, et bientot parait il l'AudioUnit.
Si tu veux je peux demander au développeur, avec qui j'étais en contact pour l'utilisation d'une iLok avec la version VST?
J'en profite pour signaler que la version 2 est sortie il y a peu (TDM et VST, OS X et Windows), et qu'elle corrige presque tous les bogues chez moi sous Nuendo 4 (les potards "fous" par exemple).
Autre truc à garder dans un coin de la tête si vous comptez acheter ce plugin, la license est unique à chaque format de plugin (VST OU TDM !!!). Donc c'est soit l'un, soit l'autre, et si vous voulez pouvoir utiliser les deux (avec Pro Tools et Nuendo par exemple), il faut acheter 2 licenses !
Là aussi je peux essayer de demander si Soundfield compte changer ça?
Bye.
Qu'elles sont tes recommandations pour l'utiliser sur Mac avec TwistedWare et Logic pour le ST 350
- Dorian
- Fondateur
Ben tu ne peux pas... Pour le natif ça ne marche qu'en VST pour l'instant...
Mais heureusement il y a les solutions de Daniel Courville.
Bye.
Bye.
Merde ... m'arrange pas !Bizarrement, Burns peut confirmer, le Surround Zone ne tourne qu'en TDM
Yes Sir, mais comme tu est en connexion directe avec le développeur de Soundfield, je me disais que ... et puis que ... et encore que ...Dorian a écrit :Ben tu ne peux pas... Pour le natif ça ne marche qu'en VST pour l'instant...
Bye.
@+CJF
- Dorian
- Fondateur
Je lui fais une petite bafouille demain, pour lui soutirer des informations . Si j'oublie, redemandez moi.
Bye.
Bye.
Y a-t-il des infos fraiches ?
Quid du monitoring en enregistrement nomade, RTAS, ... ?
Perso, je trouve que cette formule commerciale qui consiste à repasser à la caisse pour la même chose (VST/TDM) c'est franchement pas terrible. Typiquement le genre de truc qui me fait reculer. Je ne suis pas une carte Vxxx ambulante, je suis un ingé son qui se ballade avec sa clef iLok. Parfois, je tombe sur du VST, parfois c'est du TDM. C'est pas toujours moi qui décide. Bref ...
A+
Quid du monitoring en enregistrement nomade, RTAS, ... ?
Perso, je trouve que cette formule commerciale qui consiste à repasser à la caisse pour la même chose (VST/TDM) c'est franchement pas terrible. Typiquement le genre de truc qui me fait reculer. Je ne suis pas une carte Vxxx ambulante, je suis un ingé son qui se ballade avec sa clef iLok. Parfois, je tombe sur du VST, parfois c'est du TDM. C'est pas toujours moi qui décide. Bref ...
A+
- Dorian
- Fondateur
J'avais déjà répondu dans un autre fil, voilà un copié/collé:
Pour la license, en attendant, il suffit de demander au dev, et il balance celle pour l'autre format sur iLok.com. C'est ce que j'ai fait, et tout roule maintenant.
Bye.
Bon, ça s'applique au Surround Zone "traditionnel" (avé ST250/ST350), mais y'a pas de raison que ce soit différent avec la version du SPS200 (qui est la même avec un autre plugin A vers B il me semble).Dorian a écrit :Au fait, depuis le Surround Zone a été updaté en vesion 2.0, et perso ça a réglé tous mes soucis (potards fous, etc.).
Sinon, d'autres petites infos intéressantes en direct du dev:
- support AudioUnit devrait pas tarder
- support RTAS pour Pro Tools 8 avec CP TK prévu !!! juste après l'AU
- simplification de la license, 1 seule license iLok pour tous les formats (AU/VST/RTAS/TDM) !!!
Que du bon, quoi.
Pour la license, en attendant, il suffit de demander au dev, et il balance celle pour l'autre format sur iLok.com. C'est ce que j'ai fait, et tout roule maintenant.
Bye.
Une petite vidéo qui m'avait echappé :
http://fr.440tv.com/video.php/v/1959/AE ... ld-SPS-200
Y a-t-il quelqu'un qui a testé le microphone en condition de tournage (monitoring, ...) depuis?
A+
Olivier
http://fr.440tv.com/video.php/v/1959/AE ... ld-SPS-200
Y a-t-il quelqu'un qui a testé le microphone en condition de tournage (monitoring, ...) depuis?
A+
Olivier