Allocation de fin de droit

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
kazana

Allocation de fin de droit

Message non lu par kazana »

Salut à tous,
Arrivant à échéance de mes droits d'allocation, et n'ayant pas réussi à enfiler 507h, je me suis renseigné sur une soi disant allocation de fin de droit , dont les allocataires en fin de droit pourraient toucher pendant 2 ou 3 mois. Voir ici :
http://www.ogaca.org/espaceabonne/depliant.pdf
Seulement, voilà, j'ai montré le dépliant à une charmante conseillère des assedics, et cette dernière me dit que cette allocation n'a jamais existé... alors que vous pouvez la voir sur un dépliant assedic...
Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à cette charmante dame, mais j'aurais aimé avoir vos avis, si qq'un d'entre vous a été dans la même situation que moi, ou a entendu parlé de l'existence de cette allocation?
Merci d'avance à tous !
Invité

Re: Allocation de fin de droit

Message non lu par Invité »

Salut. Alors j'ai pas la reponse mais moi ça me fait penser aux grandes surfaces qui ont sur leurs depliants le supra truc dernier cri HD pour le prix de l'ancien et que en magazin y zont plus quand tu te deplaces mais que pas de souci c'est comme l'ancien... Donc...

Bon courage.
A+
Xtof (Ex intermittent)
boogaloo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par boogaloo »

salut,
alors il s'agit du fonds transitoire ou allocation transitoire cree par RDDV il ya 2 ans suite au nveau dispositif.

Je l ai perso deja touché l'annee derniere mais l'attribution s'est faite automatiquement (mais il semble que cela depende des agneces assedic et des personnes en charges de ton dossier.)
en gros et de memoire tu peux les toucher que si tu es intermittent depuis au moins 3 ans et ils calculent tes heures non pas sur 10 mois mais sur 12...
en voila plus la

http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... Ntc263.pdf

et la

http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... nned#A_2.4

bon courage!
boogaloo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par boogaloo »

ooops et bin ça a changé en 2008:

"A partir de 2008, l’allocation transitoire sera remplacée par une allocation de fin de droits. Le montant de cette allocation sera forfaitaire, 30 €/jour, et sa durée variera entre 61 et 182 jours suivant la durée d’indemnisation en qualité d’artiste ou de technicien du spectacle."

mouais, c'est peut etre a la gueule du client non?

(t'aurais mieux fait d'etre actionnaire ou banquier t'aurais pu demander qques milliards pour te refaire)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

30 euros par jour? C'est minable... Ramené sur 1 mois, ça fait à peine 700 euros, même pas le SMIC !!! Le gars qui a femme et enfants à charge il fait comment?

Je prend un exemple de salaire sur un mois à 20 jours ouvrables, pige de mix télé à 300 euros jour (8h):
Le mec qui bosse tout le mois: 6000 euros brut
Le même mec qui ne bosse pas du mois: 1500 euros brut (on va dire, avec un SJM de 75 euros brut)
Le même mec en fin de droit: 600 euros brut

Mon calcul est simpliste, mais j'ai l'impression qu'on se fait bien avoir (pour rester poli), et le pire c'est que tout le monde (ie. les non intermittents) croient toujours qu'on profite du système...

Imaginez aussi la réaction des syndicats de salariés "classiques" si on leur disait que "leurs" salariés toucheront au mieux 25% de leur salaire d'origine, et au pire 10%, en cas de chomage... Levée de bouclier assurée...

Est-ce que l'AFSI pourra faire quelquechose pour défendre nos droits, nos syndicats étant pour la plupart aux abonnés absents (et personne n'étant syndiqué faut dire)?
Vaste débat...
Et je te souhaite bien du courage Kazana...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Dorian a écrit : Imaginez aussi la réaction des syndicats de salariés "classiques" si on leur disait que "leurs" salariés toucheront au mieux 25% de leur salaire d'origine, et au pire 10%, en cas de chomage... Levée de bouclier assurée....
Excuse moi de réagir à ça en disant que l'intermittent gagne plus que l'employé (en CDI) généralement, peut avoir plus de "temps à lui", etc...
Alors je comprends la logique Dorian, mais même si ça fait peu, l'intermittent gagne plus dans l'année (n'oublions pas que c'est un statut où on est censés bosser).

Et au passage, 30 Euros par jour par 30 jours ça fait 900 Euros, ce qui n'est pas le pérou (je sais j'en reviens :wink: ) mais c'est déjà mieux...

Courage à Kazana en espérant qu'il puisse re-rentrer dans le système.
Employé de la Poste (prode)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

RE: Re: Allocation de fin de droit

Message non lu par Alexis »

Et au passage, 30 Euros par jour par 30 jours ça fait 900 Euros
Heu ..; il y a des jours de carence, et des jours non indemnisés (dimanche...), non ?
l'intermittent gagne plus que l'employé (en CDI) généralement, peut avoir plus de "temps à lui", etc...
Oui, ça lui permet d'avoir du temps pour se déplacer entre ces différents employeurs, de rechercher du boulot, et de remplir toute cette paperasse ...; (toujours pas d'indémnités depuis décembre ici ... vive le "yoyo" des dossiers...), et c'est ne l'oublions pas une prime de précarité également ... car contrairement à un CDI, on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait, donc ça sert aussi à mettre de coté (d'ailleurs j'ai tout vidé... pu d'indemnités depuis bientôt 1 an donc, donc ces menus économies m'ont été utiles... mais il est temps que ça reprenne boudiou !)

C'est tout le paradoxe de l'intermittence, pendant un moment on a presque l'impression de plutôt bien vivre (et là tout le monde dit : hooo il est peté de thunes alors qu'il bosse presque pas) et puis l'instant d'après on n'a plus rien (et là ... personne ne dit rien ! ;) )
Je fait aussi des contrats au régime générale (convention, événementiel), et là... on cotise pour rien, puisqu'on ne touchera jamais le régime G, et que ça ne compte pas dans le statut d'intermittent.
Résultat, on bosse beaucoup, avec des horraires très aléatoire, une vie de famille imprévisible (nounou conciliante impérative, fetes, anniversaires et cie on oublie presque), et on touche pas tant que ça pour un rythme de vie parreil ...
Allez, demain on parles des ouvriers du BTP, ;)
Fin du hors sujet.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tu es sur que les samedis et dimanches sont toujours indemnisés Ritz? Je ne crois pas... Il fut un temps où c'était le cas, mais de nos jours?

Pour info un salarié lambda s'il se retrouve au chomage touche:
a. 40,4 % du SJR + 10,25 euros/jour
b. 57,4 % du SJR
SJR = Salaire Journalier de Référence aussi appelé SRJ (dans Dekla par exemple), moi je dis SJM :) .
L'assedic choisit le montant le plus élevé (ouais, super).
L'indemnisation minimale en général, est de 25,01 euros par jour il me semble (SMIC).

Par rapport au fait qu'un intermittent gagne plus qu'un employé en CDI généralement sur l'année, franchement faut voir... C'est peut-être notre cas à nous qui bossons régulièrement, mais l'intermittent lambda? J'en doute...

Quand au fait d'avoir plus de temps à soit, ok, c'est appréciable pour certains (musiciens?), mais ça peut être subi aussi (pas forcément un choix). Le gars qui vit dans 12m2 sans femme et enfant (et sans thunes) a peut-être pas envie d'avoir trop de temps libre pour se morfondre sur sa situation [-o< , non?

Bon je suis loin d'être expert en la matière, mais le genre de situation que traverse Kazana ici m'exaspère... Les chiffres que je donne plus haut sont un exemple de ce que je vis : si tu bosses, c'est cool, si tu bosses pas, dur dur... Et si t'as pas tes heures, exit... Sans parler de crédibilité au niveau des banquiers pour emprunts ou autres propriétaires si on veut louer un appart... Ca craint je trouve...

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

Je fait aussi des contrats au régime générale (convention, événementiel), et là... on cotise pour rien, puisqu'on ne touchera jamais le régime G, et que ça ne compte pas dans le statut d'intermittent.
[HS On]
Je fais aussi dans le HS...
Juste un bémol Alexis... Ou plutot une nuance:
Lorsque l'on cotise, c'est rarement pour soi. Voir pas du tout pour soi. C'est une volontée sociale, solidaire (?).
Alors oui ça parait injuste, mais en allant par là, tout les impots sont injuste. Moi perso, j'en ai mare de financer les routes dans les regions ou je vais pas... J'ai pas de voiture et je sors jamais de chez moi... :mrgreen:

[HS Off]
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

RE: Re: Allocation de fin de droit

Message non lu par Alexis »

/H.S. du H.S. : Je comprends ta position, le hic, c'est qu'avant ces contrats étaient comptés dans mes heures d'intermittence ... afin de valider l'obtention de mon statut

je dit simplement que je fais toujours de spectacle et d'évenementiel qu'avant, sauf que depuis que les controles se sont renforcés et les positions affirmés de la part de l'unedic, on ne peut plus faire passer le boulot évenementiel avec un contrat d'intermittent, même pour un gala de danse j'ai eut un contrat régime G ... car c'était un spectacle privé, sans billeterie, et que les gens sur scène n'était pas rémunérés ... va comprendre ! Je fais le même boulot qu'avant, mais je n'ai droit ni à l'intermittence (j'oscille entre 400 et 490 heures / 12 mois ... Arg! ) ni à l'indemnités régime G (en l'attente de faire mes heures ..), alors ... par exemple, y'a un mois, on m'a envoyer un dossier de demande de RMI !!! bon, ça ne sert à rien je n'y aurais mas le droit et n'en veut pas... m'enfin bon, voyez ou on en arrive... c'est navrant.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre