Mackie HUI vs MCU
Mackie HUI vs MCU
Salut,
Je suis en train d'écrire ma petite liste de noël et je compte faire l'achat d'une surface de contrôle. Pour mon budget, entre 500 et 800 €, il me semble que la meilleure solution soit une de ces deux machine en occase.
Mais laquelle ? La Hui a pour elle son bandeau Vu, sa section Talk Back, et la syncro RS-422,. Et elle m'a l'air plus complète. D'ailleurs, les niveaux du bandeau réagissent-ils par rapport aux pistes de ma session ou bien par rapport aux entrées mic et monitors ?Et quid de la gestion des plugs ? Les reconnaît-elle tous ? Et sur une grosse session, la connexion midi est-elle suffisante ?
La MCU a pour elle une conception plus récente.
Laquelle marche le mieux avec Pro-Tools 7 ?
Une autre question me taraude, c'est le bruit des faders en playback. Qu'en est-il ?
Merci de vos réponses.
Je suis en train d'écrire ma petite liste de noël et je compte faire l'achat d'une surface de contrôle. Pour mon budget, entre 500 et 800 €, il me semble que la meilleure solution soit une de ces deux machine en occase.
Mais laquelle ? La Hui a pour elle son bandeau Vu, sa section Talk Back, et la syncro RS-422,. Et elle m'a l'air plus complète. D'ailleurs, les niveaux du bandeau réagissent-ils par rapport aux pistes de ma session ou bien par rapport aux entrées mic et monitors ?Et quid de la gestion des plugs ? Les reconnaît-elle tous ? Et sur une grosse session, la connexion midi est-elle suffisante ?
La MCU a pour elle une conception plus récente.
Laquelle marche le mieux avec Pro-Tools 7 ?
Une autre question me taraude, c'est le bruit des faders en playback. Qu'en est-il ?
Merci de vos réponses.
- Larkflight
- 0 VU
- Larkflight
- 0 VU
- Larkflight
- 0 VU
Je suis pas très content de la MCU... je dois maintenant changer un deuxième fader, ils ont tendance à bloquer. Et puis j'ai un segment du LCD de time code qui marche plus. Et puis aussi sa sortie midi est polluée de buzz... c'est le seul appareil qui fait des interférences pareilles dans mon studio !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
- Larkflight
- 0 VU
Ouais, mais en boostant bien tu peux faire le même clip avec une DFC.......
Les faders motorisés ont des ...... moteurs
J'ai une MCU de toute première génération et j'ai du changer TOUS les faders la première année car ils lâchaient les uns après les autres....et ironie les Penny and Giles (low cost tout de même) d'origine made in GB ont été remplacés par des P&G chinois et depuis....aucun souci
Ølaf
Les faders motorisés ont des ...... moteurs
J'ai une MCU de toute première génération et j'ai du changer TOUS les faders la première année car ils lâchaient les uns après les autres....et ironie les Penny and Giles (low cost tout de même) d'origine made in GB ont été remplacés par des P&G chinois et depuis....aucun souci
Ølaf
ici j'ai la 1ère version de la Mackie control et presque pas de soucis depuis maintenant 5-6 ans
C'est clair les fader font un peu de bruits suivant l'automation en lecture mais ça va, j'avais essayer d'atténuer cela en mettant une mini feutrine sous les curseurs mais difficile à réaliser et surtout résultat pas concluant.
Je la "plante" sur une simple interface midi fastlane de Motu et jamais eu de soucis avec DP et d'autres softs. Elle me rend de bons services et pour le prix il ne faut pas demander la lune...
J'aimerais trouver un vrai "touché" comme sur une grosse console mais c'est pas le même tarif malheureusement...
Bon achat et fais le bon choix suivant tes besoins !
C'est clair les fader font un peu de bruits suivant l'automation en lecture mais ça va, j'avais essayer d'atténuer cela en mettant une mini feutrine sous les curseurs mais difficile à réaliser et surtout résultat pas concluant.
Je la "plante" sur une simple interface midi fastlane de Motu et jamais eu de soucis avec DP et d'autres softs. Elle me rend de bons services et pour le prix il ne faut pas demander la lune...
J'aimerais trouver un vrai "touché" comme sur une grosse console mais c'est pas le même tarif malheureusement...
Bon achat et fais le bon choix suivant tes besoins !
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !