Page 1 sur 1

Grève générale dans l'audiovisuel public le 25 novembre

Publié : 20 nov. 2008, 21:14
par Dji
Les syndicats de l'audiovisuel public appellent à une grève dans toutes les antennes de Radio France et dans tout le groupe France Télévisions le 25 novembre, premier jour de l'examen au Parlement du projet de loi visant à réformer le secteur, qui prévoit notamment la suppression de la publicité sur les chaînes publiques.

Une manifestation est également prévue à partir de midi de la Tour Eiffel à l'Assemblée nationale, rappelle l'intersyndicale dans un communiqué diffusé jeudi.

L'intersyndicale dénonce notamment une "absence de financement public fiable et pérenne", ainsi que la "faiblesse et le caractère aléatoire de la compensation financière de la suppression de la publicité".

Les syndicats estiment également que le projet de loi "empiète sur les prérogatives des chaînes et pose la question de la nécessaire indépendance éditoriale et du pluralisme".

Dans leur communiqué, les syndicats rappellent que "les Français sont les véritables propriétaires de l'audiovisuel public, pas le gouvernement ou le président de la République qui ne peuvent en disposer à leur guise". AP

god/sb

Source :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6113535

Re: Grève générale dans l

Publié : 21 nov. 2008, 17:06
par negociate
Salut,
j'ai même entendu dire, mais c'est à prendre avec des pincettes, qu'ici à radiofrance, si par exemple quelqu'un du personnel technique est en grève et qu'une personne du même service n'est pas grèviste, radiofrance se "réserverait" le droit d'utiliser cette personne pour remplacer le grèviste.
... voilà, bruit de couloir peut être ... mais attention quand même.

Publié : 22 nov. 2008, 10:20
par pbdesign
Bonjour,

Je crois qu'ils ont le droit de changer ton tableau de service si tu es non gréviste (à vérifier quand même)?

A+

Publié : 22 nov. 2008, 11:01
par negociate
ça me semble bizzard quand même, les tableaux sont édités et signés par la direction 1 semaine à l'avance (tout du moins là ou je bosse), ca serait donc assimilé à un "cassage" de grève non ?
si des syndicalistes passent par ici, peuvent-ils éclairer notre lanterne ?