Ronflette Mackie Control

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Ronflette Mackie Control

Message non lu par guit »

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma MCU. J'ai des parasites qui sortent de la prise midi qui se traduisent par de multiples buzzz en passant par l'interface USB puis la carte son... j'ai essayé de changer d'interface midi mais c'est la même chose. Lorsque je déconnecte le midi out, cela rentre dans l'ordre... que faire ?

Merci de vos conseils probablement éclairés.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par Philw »

salut,

je suis désolé, je ne connais pas la MCU, donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais ça me fait penser à certains problème de buzz liés au courant. Comment est alimentée la MCU ? si c'est du 220v, commence par essayer de virer la terre.

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par guit »

OUI c'est du 220v... j'ai acheté une multiprise avec filtre, mais c'est la même chose. Je vais tout de même tenter de virer la terre. Merci.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par guit »

Je viens de virer la terre... plus de ronflette ! Mais par contre c'est conseillé ou pas ce genre de manip ?
En tous cas merci Philw. :wink:
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

RE: Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par Alexis »

Pas vraiment ... le mieux est de couper la masse et non la terre (ou plustot P.E. pour protection equipotentiel).
Là, le mieux serait d'isoler le départ midi, via un optocoupleur ( du genre http://www.sonelec-musique.com/images/e ... di_001.gif ).

C'est quand même étrange, surtout si toutes les prises viennent d'un même départ électrique / multiprise. A moins que ton installation soit plus complexe que cela? Tu peu nous en dire plus ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: RE: Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par Philw »

Certes ce n'est pas conseillé, mais bon ... elle est en plastique (?) et tu ne vas pas y mettre les mains dedans allumée, non ?

C'est un problème assez courant pour beaucoup d'alims, même sur des arrivées unique de courant, y compris protégé, néttoyées et tout et tout.

J'ai découvert ça bêtement au studio, où j'ai une phase élec juste pour moi, le tout sur onduleur et compagnie. Le rajout de mon portable + carte son pour completer une session un peu chargée, et hop, des buzz en veux-tu en voilà. J'ai mis un adaptateur 3 pôles > 2 pôles sur la prise de l'alim du portable, et plus rien, nickel.
Fort de cette experience, et pour pas rester hors la loi sans terre (!), j'ai plus tard mis un transfo de découplage juste pour l'alim portable (car je n'avais sous la main qu'un 100w, juste assez pour le portable).
Mais le coup d'enlever la terre sur ce genre de matériel sensible est une soluce qui dépanne bien quand on est emmerdé.

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RE: Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par guit »

Ma config n'est pas bien compliquée car une multiprise alimente le tout !

C'est étonnant mais je ne me souviens pas avoir eu la moindre ronflette avec mes précédents monitors (Behringer) et la Mackie control...

Depuis j'ai acheté un système Genelec, et j'ai aussi découvert que mon sub me fait une petite ronflette dans les enceintes 8030... Je pense que je vais également investir dans du bon cablage. Car même si c'est en symétrique, je me demande si il y a un bon blindage, c'est du cable de base que Michenaud (magasin de zic) m'a donné.

Pour le midi, merci Alexis (faudrait qu'on se rappelle d'ailleurs, désolé de faire l'ours), je vais voir pour l'optocoupleur.
Pour le sub Le mieux serait donc de mettre un transfo de découplage ? Comment je trouve ça ?
En bref : j'aimerai beaucoup ne rien entendre à la sortie des enceintes ! `

Un grand merci à vous déjà !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: RE: Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par Ritz »

guit a écrit : En bref : j'aimerai beaucoup ne rien entendre à la sortie des enceintes !
Ben les allume pas alors :wink:
:arrow:
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: RE: Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par Philw »

Je pense qu'on trouve les transfo de découplage (j'sais même plus si on nomme ça ainsi...) dans des magazins d'électronique par ex.
Je traine les miens depuis des lustres, mais ils viennent bien d'un revendeur d'électronique (composants). C'est très rustique, un transfo recouvert un capot en tôle. Pas de prises In et Out, il faut cabler direct au transfo...
Il doit en exister de différentes puissance acceptable, il faut évidement surdimensionner le transfo par rapport à l'appareil à brancher dessus. Mais attention au tarif, qui doit être exponentioellement lié à cette puissance ... :)
Par contre, un truc à se renseigner, je ne sais pas si on peut laisser branché un transfo si l'appareil n'est pas branché ou allumé ... ? perso, j'ose pas, donc je ne le branche que quand je mets le portable du studio mobile au studio.

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RE: Re: Ronflette Mackie Control

Message non lu par guit »

Bon... je vais voir tout ça !
Merci encore.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Répondre