Cubase4 sur Mac Pro grosse bourde

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Cubase4 sur Mac Pro grosse bourde

Message non lu par Franck_Ancelin »

Hello,

je viens de faire une grosse bourde, je m'explique:

-je suis sur cubase4, sur mac pro donc, et je vais commencer une nouvelle démo. Donc j'ouvre un projet vide, déjà paramétré par défaut pour commencer une compo, je cherche un titre, et bingo, j'ai un bon titre qui vient à l'esprit.

Je tape le nom, j'ai un message dont je ne fais même pas attention, je clique sur oui, et là malheur, j'ai remplacé une démo perso, terminé depuis quelques temps déjà, portant le même nom :evil:

Techniquement, j'ai remplacé le projet, donc plus moyen de l'ouvrir, mais l'audio et tous les fichiers correspondant sont encore sur le disque dur, non? Connaissez vous un moyen de récupérer ça?


Merci

PS: je précise que sur pc je n'aurai eu qu'à faire une restauration pour régler le problème, mais sur mac, pas de restauration comme sur windows. Je suis sous Tiger 10.4.11. J'ai bien une image système de sauvegardée, mais elle remonte bien avant la conception du morceau. Donc ça ne résoudra pas mon problème :(
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Cubase4 sur Mac Pro grosse bourde

Message non lu par MarcV »

Techniquement, le nouveau fichier n'a pas réellement écrasé l'autre, l'ancien a juste été supprimé de la base donnée et ses secteurs déclarés libres.
Avec un peu de chance, un récupérateur de fichier devrait le retrouver intact (genre Data Rescue II, TechTool) , dans la mesure où tu as immédiatement cessé d'utiliser le disque où il se trouve...
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Merci pour ta réponse MarcV :)

Quand le problème est arrivé, je n'ai plus touché à rien. Par contre, je viens à l'instant d'éteindre mon mac. J'espère que le fait de le ralumer ne minimisera pas mes chances de retrouver ce fichier :roll:
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Si le fichier que tu souhaites récupérer se trouve sur le disque système il ne faut surtout pas démarrer le mac avec celui ci mais un système externe.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Mes fichiers musiques ne se trouvent pas sur le DD à système. Ils sont sur un autre DD interne, prévut à cet effet.
Répondre