Page 1 sur 1

BUG jamais vu aupravant Protools 7.3

Publié : 02 déc. 2008, 11:16
par thom_fourel
Bonjour tous, voilà l'affaire, je me permets de vous la transmettre : n'ayant pas de digitranslator, j'ai pour habitude d'utiliser une autre machine pour mouliner les omf que je reçois pour les courts métrages que je monte chez moi. La plupart du temps ce sont des LE d'amis qui possèdent le soft. Hier, j'ai finalement utilisé un HD pour en mouliner 5, et les 5 possèdent la même plantade : impossibilité de bouger un son (horizontalement et verticalement), impossibilité de trimmer un son autrement que pour le raccourcir. Ce sont des fonctions, vous l'aurez compris, de base. Ma config est la suivante : Pro tools LE 7.3 sur PC, jamais de problème depuis 5 ans que j'utilise PT sur windows. Une idée ? Merci d'avance messieurs dames de vos lumières

Thomas

Publié : 02 déc. 2008, 11:36
par bekali
Pour l'impossibilité de bouger le son , les régions sont pas lockées ( pom L ) ?
... Bon j'avoue c'est un peu basique comme réponse surtout si tu connais bien le logiciel .

Sinon pour ce qui est de rallonger les régions est ce que tout simplement les poignées n'ont pas été faites à l'export ?

Publié : 02 déc. 2008, 11:39
par thom_fourel
poignées de 60 sec à l'export, regions non lockées... pour le côté fun du bug, c'est qu'en plus une fois un trim fait vers le raccourcissement du son, on ne peut pas le rallonger !

Publié : 02 déc. 2008, 12:04
par Dupont
Je serais toi, j'essaierais direct un copy session in (avec les audio files) ou, si ça ne fonctionne pas, un import (session data) de toutes les pistes de ces omfs avec option consolidate dans de nouvelles sessions.
Parceque ça sent mauvais ton truc. Du bon omf bien corrompu... :(
Au passage, le HD qui a servi à désencapsuler, c'était quelle version de PT (7.4?....) et sur Mac ou PC?...

Publié : 02 déc. 2008, 14:47
par thom_fourel
un update de ma part vers la 7.4 a résolu le problème... effectivement ça venait d'un HD sur mac en 7.3.2 ; d'habitude j'arrive à passer de 7.4 à 7.3 sans souci là ça passait pô...