Page 1 sur 1

[Jeu vidéo] Dead Space

Publié : 12 déc. 2008, 16:37
par Dorian
Salut la foule,

Je ne suis pas (plus) trop branché jeu vidéo, mais je suis tombé l'autre soir, chez un ami, sur le jeu vidéo Dead Space, et j'ai pris une grosse claque au niveau de la bande son...

Déjà, très peu de musiques, j'apprécie :) .

Et un boulot phénoménal sur les ambiances, qui créent un climax angoissant, avec des petits sons légers de partout (grincements, objets qui tombent au loin, etc.) spacialisés au petits oignons (le pote est en 5.1).

Il y a aussi des phases dans un environnement sans oxygène, et là tous les sons deviennent étouffés, dans le grave, avec une belle exploitation du .1...

Idem pour les effets sur les voix, et les divers son de l'interface, très modernes, et surtout, originaux...

Bluffant, du moins à mes yeux/oreilles de béotien dans le domaine...

Maintenant, le jeu en lui même, comment dire... Scénario limite inexistant, quoi :) .

Bye.

Publié : 12 déc. 2008, 19:38
par page-i
salut,

je travaille dans les jeux vidéos et dans la bande son appliquée à l'image... je suis pas non plus fan de jeux même si je travaille dessus... Tu as raison sur la bande son de dead space.. c'est un petit bijou... Note que le scénar dans ce style de jeu... ben on s'en tape et finalement ce jeu n'est qu'un prétexte à faire une boucherie et à se faire bien peur (ambiance alien garantie). Tu pourras trouvé d'autres jeux de références en terme de bande son et notamment Bioshock qui décoiffe pas mal... :)

Publié : 19 déc. 2008, 21:55
par taeliesin
Tiens, juste par ce que je viens de le finir, un jeu assez vieux (2004, donc une vieuserie du jeu vidéo) : Shadow of the Colossus, des éditeurs du fameux ICO.

Comme son grand frère ICO, le jeu est très très très minimaliste, avec peu d'éléments à l'écran, peu de choses à gérer, il faut surtout regarder et écouter.
Le principe est tout simple: Royaume mystérieux, lointain et oublié: un jeune homme apporte une jeune fille morte sur un autel pour récupérer son âme...
Comme ça n'est jamais aussi simple, il doit tuer 16 Colosses avec sa seule épée, un arc et son cheval.
Et c'est tout!!
Donc des décors sublimes et immenses, 16 boss gigantesques avec des sons spécifiques à chacun, des sons forcément gigantesques et une manière de jouer qui fait penser à un film, un péplum.
Beaucoup de musique donc (dsl Dorian), et toujours adapté à la situation.

C'est un film presque, pas d'éléments superflus à l'écran, une caméra qui bouge comme le ferait celle d'un studio, et une carte vraiment très grande (on se perd facilement, et on peut passer 1 heure ou 2 à se balader juste pour regarder, ou pour trouver la plus belle vue).

Juste un bon petit coup de coeur pour un jeu court (une journée) et très bien fait à tous les niveaux, donc aussi au niveau du son.