Synthétiseur, arrangeur ou maître?

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
Bling-MC

Synthétiseur, arrangeur ou maître?

Message non lu par Bling-MC »

Salut tout l'monde...

ça fait pas mal de temps que j'compose sur logicel notamment FL Studio à l'aide d'une souris et un certain nombre de VST plug ins, le problème c'est que je n'ai jamais été satisfait des sons que ce ligiciel peut fournir à la limite... bon, pour rentrer dans le vif du sujet, j'compte alors passer au " next level " , et m'offrir un clavier, voici le nombre de point qui définissent mes besoins:

j'ai enormemment besoin de plus de choix en ce qui concerne les sons
mes compositions sont principalement genre rap & hip hop
je n'ai jamais utilisé un clavier
j'aurai besoin d'utiliser mon clavier avec FL S.

donc, d'après vous, quel clavier devrai je choisir: synthétiseur, arrangeur ou maître?

PS: mes connaissances sont très limitées en ce qui concerne la distinction entre les traits principaux des domaines d'utilité de chacun de ces claviers.

merci d'avance.
Kenshi
-10 VU
-10 VU
Messages : 114
Inscription : 16 oct. 2007, 18:48

Re: Synthétiseur, arrangeur ou maître?

Message non lu par Kenshi »

Salut !

Je te conseil d'aller là :

http://mao.xooit.fr/portal.php

C'est un forum ou je sais qu'il ya de nombreuse personne qui font du hip hop, il pourront te conseiller mieux que nous par rapport a ta demande.
Bling-MC

Re: Synthétiseur, arrangeur ou maître?

Message non lu par Bling-MC »

merci à vs!
ocko

Re: Synthétiseur, arrangeur ou maître?

Message non lu par ocko »

Perso je te conseille un synthé.
Car ce qui prime dans ce type de musique c'est d'avoir des sons nouveaux et originaux.
Un synthé est un instruments avec des centaines de sons à la base, mais qui est avant tout destiné à en créer de nouveaux.

un clavier arrangeur a des sons tout fait qui manque de caractère et d'originalité. Avec des boites a rythmes déjà programmées que tout le monde utilise. Rien d'original.

J'aime bien donner cette image, le clavier arrangeur est une grosse boite de 60 feutres tout nazes qu'on va utiliser trois fois, et le synthétiseur est une petite boite de tubes de peintures avec les 3 couleurs primaires. A toi de créer tes propres couleurs l'artiste ;-)

Quand au clavier pilote, c'est un clavier vide de tout son qui ne sert qu'à piloter des logiciel informatique (qui peuvent être des synthés). Mais personellement, n'ayant pas une bonne relation avec l'informatique musicale, je préfère ne pas conseiller cette solution.

Voilà pour mon petit avis sur la question posée.
A bientôt
Répondre